Aller au contenu principal

Une action qui porte ses fruits

Un partenariat qui dure depuis 4 ans.
Un partenariat qui dure depuis 4 ans.
© MF

Pour la 4e année consécutive, la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse a remis un chèque à la Ligue contre le Cancer de la Creuse ce mardi 30 novembre.
La marche solidaire qui s'est déroulée le 26 septembre sur la commune de Chard et l'engagement de toutes les agricultrices de la commission ont permis de récolter la somme de 1 500 EUR. Cette somme a intégralement été reversé à la ligue contre le cancer de la Creuse.
Gérard Chabaud, président de la Ligue contre le Cancer de la Creuse a remercié la commission des agricultrices de la FDSEA pour leur soutien et le dévouement qu'elles mettent en oeuvre chaque année depuis maintenant 4 ans.
Gérard Chabaud et Barbara Maton, chargée de mission santé publique ont rappelé l'importance de se faire dépister tôt et régulièrement « Il y a aujourd'hui encore trop de personne qui ne voit pas la nécessité du dépistage, alors qu'un cancer détecté rapidement permet 9 fois sur 10 une guérison. » conclut Gérard Chabaud, le président de la Ligue contre le Cancer de la Creuse.
Cette année, plus de 30 manifestations sur le département ont permis à la Ligue de récolter des fonds. Severine Bry, présidente de la commission des agricultrices de la FDSEA est fière d'avoir participé à 4 d'entre elles : « nous étions présentes pour l'inauguration de la Rue de la Prévention à Guéret, pour la Journée Rose à Saint-Sulpice-le-Guérétois, sur le marché aux Producteurs du lycée agricole d'Ahun et pour notre Marche Solidaire à Chard. Un grand merci à tous les bénévoles et participants de nous avoir suivies et de nous avoir permis de récolter ces 1 500 euros ». La présidente a terminé son discours en remerciant la Ligue contre le Cancer de la Creuse d'avoir illustré son agenda 2022 avec la photo de la commission des agricultrices de la FDSEA.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière