Aller au contenu principal

Une action qui porte ses fruits

Un partenariat qui dure depuis 4 ans.
Un partenariat qui dure depuis 4 ans.
© MF

Pour la 4e année consécutive, la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse a remis un chèque à la Ligue contre le Cancer de la Creuse ce mardi 30 novembre.
La marche solidaire qui s'est déroulée le 26 septembre sur la commune de Chard et l'engagement de toutes les agricultrices de la commission ont permis de récolter la somme de 1 500 EUR. Cette somme a intégralement été reversé à la ligue contre le cancer de la Creuse.
Gérard Chabaud, président de la Ligue contre le Cancer de la Creuse a remercié la commission des agricultrices de la FDSEA pour leur soutien et le dévouement qu'elles mettent en oeuvre chaque année depuis maintenant 4 ans.
Gérard Chabaud et Barbara Maton, chargée de mission santé publique ont rappelé l'importance de se faire dépister tôt et régulièrement « Il y a aujourd'hui encore trop de personne qui ne voit pas la nécessité du dépistage, alors qu'un cancer détecté rapidement permet 9 fois sur 10 une guérison. » conclut Gérard Chabaud, le président de la Ligue contre le Cancer de la Creuse.
Cette année, plus de 30 manifestations sur le département ont permis à la Ligue de récolter des fonds. Severine Bry, présidente de la commission des agricultrices de la FDSEA est fière d'avoir participé à 4 d'entre elles : « nous étions présentes pour l'inauguration de la Rue de la Prévention à Guéret, pour la Journée Rose à Saint-Sulpice-le-Guérétois, sur le marché aux Producteurs du lycée agricole d'Ahun et pour notre Marche Solidaire à Chard. Un grand merci à tous les bénévoles et participants de nous avoir suivies et de nous avoir permis de récolter ces 1 500 euros ». La présidente a terminé son discours en remerciant la Ligue contre le Cancer de la Creuse d'avoir illustré son agenda 2022 avec la photo de la commission des agricultrices de la FDSEA.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière