Aller au contenu principal

Bovin limousin
Un veau RJ traverse la Manche pour 12 600 euros

Les ventes Espoir et RJ ont eu lieu à la Station antionale de qualification de Lanaud. Des éleveurs creusois ont vendu à bon prix.

Il reste encore des veaux Espoir de la 2e série avec un très bon potentiel génétique à la vente à des tarifs abordables. Rens. auprès d'Interlim Génétique Service : 05 55 06 46 46 ou interlim@limousine.org
Il reste encore des veaux Espoir de la 2e série avec un très bon potentiel génétique à la vente à des tarifs abordables. Rens. auprès d'Interlim Génétique Service : 05 55 06 46 46 ou interlim@limousine.org
© D.R.

Les veaux à la vente provenaient de 102 élevages issus de 29 départements. Le jeudi 3 février a eu lieu la vente des veaux qualifiés RJ à la station de Lanaud de la 2e série de la campagne 2010/2011. Sur les 60 veaux proposés à la vente, 59 ont trouvé preneur. La moyenne de vente s'établit à 5 278 euros. Trente-sept pour cent des veaux franchiront les frontières (vers les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, notamment) contre 40 % sur la même série lors de la précédente campagne. Un éleveur anglais détient le Top Price de la journée : Ecran, né à l'EARL Bruneau-Martin (79), part chez John Weatherill pour 12 600 euros. La vente Espoir s'est tenue elle le mercredi 26 janvier. Elle est à qualifier de bonne, ainsi qu'en attestent le taux de vente et la moyenne de prix. En effet, les mêmes ventes à pareille époque sur les 2 précédentes campagnes s'étaient soldées par les résultats suivants : en 2008/2009, 40 % des veaux avaient trouvé acquéreur à 2 565 euros de moyenne ; en 2009/2010, 45 % s'étaient vendus à 2 599 euros. Cette année, 36 veaux sur les 56 proposés à la vente ont trouvé preneur, soit un très bon taux de 64 %.

[...]

La suite est à lire dans le journal du vendredi 11 février.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière