Aller au contenu principal

Un travail de qualité récompensé par les JA Lozère

Les JA de Lozère ont attribué une subvention exceptionnelle au lycée Terre Nouvelle pour remercier l’implication de BTS à la session ovine d’avril dernier.

© JA 48

Jeudi 12 novembre, les Jeunes agriculteurs de Lozère ont organisé, en collaboration avec le lycée Terre Nouvelle, une cérémonie de remise de chèque pour les élèves ayant participé à la session ovine en avril dernier à la Canourgue. Comme lors des précédentes sessions, puisque les JA ont eu le plaisir d’accueillir pour la troisième fois une session nationale, le service du repas de gala de cette manifestation a été confié à une classe du lycée agricole de Terre Nouvelle. Ainsi, ce sont les élèves de 1re année de BTS Productions animales qui ont relevé le défi. Le service fut impeccable et les invités ravis de voir des jeunes s’impliquer pour la réussite d’un événement agricole.
Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs, a tenu à exprimer toute sa reconnaissance. « Vous avez réalisé un service de qualité lors de cette soirée et nous pensons que tout travail mérite salaire, a-t-il confié. Aussi, nous avons décidé d’attribuer une subvention exceptionnelle pour récompenser votre prestation. L’objectif était de mettre en avant le dynamisme des jeunes des filières agricoles. Grâce à votre implication, c’est chose faite ! Merci à vous, à vos professeurs et à votre directrice ».
À son tour, Christine Audeguin, directrice du lycée, a pris la parole pour féliciter ses élèves et son équipe et remercier les JA pour cette collaboration.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère souhaitent d’ores et déjà renouveler ce type de collaboration avec le lycée Terre Nouvelle et voir perdurer cette entente.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière