Aller au contenu principal

Un temps fort attendu par les sociétaires

La caisse locale du Crédit Agricole de Moulins Val d’Allier a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 27 février dernier.

C’est devant plus de 550 sociétaires que s’est tenue l'assemblée générale de la caisse locale de Moulins Val d'Allier au Parc Moulins Expo le jeudi 27 février dernier. Véritable temps fort de la vie de la banque coopérative et mutualiste, l’assemblée générale est un moment propice aux échanges entre sociétaires et professionnels.

Valoriser le territoire est une priorité

Ouverte par Bruno Périchon, président de la caisse locale de Moulins Val d’Allier, qui compte trois agences (Moulins Place d’Allier, Moulins Sud et Moulins La Madeleine), cette assemblée a permis de présenter les différents bilans aux sociétaires présents pour l’occasion.

La parole était ensuite donnée à Jean-Guillaume Bou, directeur de l’agence de Moulins Place d’Allier, avant que Daniel Crétois, vice-président de la caisse régionale, ne lui emboîte le pas afin d’aborder plusieurs sujets, dont certains liés à l’agriculture. La caisse locale de Moulins Val d’Allier s’est également montrée très fière d’avoir apporté son soutien à 39 événements au cours de l’année écoulée, en étant un acteur omniprésent du monde associatif sur les quinze communes concernées.

Plus de 500 nouveaux sociétaires en 2024

En 2024, ce ne sont pas moins de 516 nouveaux sociétaires qui ont rejoint les rangs de la caisse locale de Moulins Val d’Allier, qui compte au total 8 732 adhérents. Avec 151 prêts délivrés, liés de près ou de loin à l’agriculture pour un montant d’environ six millions d’euros, l’année écoulée s’est avérée satisfaisante, même si dans le contexte difficile actuel, seulement trois installations ont été répertoriées pour les Jeunes Agriculteurs.

La vie locale récompensée

Autre temps fort de ce rendez-vous, l’attribution du Trophée de la Vie Locale, qui a finalement été décerné à l'association La Bourbonnaise pour Elles, un acteur majeur du territoire bourbonnais. Depuis 2013, les bénéfices de cette association servent intégralement à financer les frais de fonctionnement de l'Espace d'Accompagnement Thérapeutique du Centre Hospitalier de Moulins Yzeure, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Une initiative remarquable qui témoigne d'un véritable engagement pour le bien-être de tous. Les deux autres associations en lice pour ce trophée, à savoir celles des Randonneurs Avermois et du Moulins 3 V Volley, ont également été récompensées.

Enfin, la Gendarmerie Nationale de l'Allier, représentée par l’adjudant Sébastien Fournier de la brigade de Chevagnes et le capitaine Guy Ombret, est intervenue en animant une session dédiée à la prévention des cambriolages afin de sensibiliser l’assistance. Une intervention précieuse et indispensable afin d’assurer la sérénité et la sécurité de tous en adoptant les bonnes pratiques.

Lire aussi : La gendarmerie attire votre attention | Agriculture Massif central | PAMAC

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière