Aller au contenu principal

Un temps fort attendu par les sociétaires

La caisse locale du Crédit Agricole de Moulins Val d’Allier a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 27 février dernier.

C’est devant plus de 550 sociétaires que s’est tenue l'assemblée générale de la caisse locale de Moulins Val d'Allier au Parc Moulins Expo le jeudi 27 février dernier. Véritable temps fort de la vie de la banque coopérative et mutualiste, l’assemblée générale est un moment propice aux échanges entre sociétaires et professionnels.

Valoriser le territoire est une priorité

Ouverte par Bruno Périchon, président de la caisse locale de Moulins Val d’Allier, qui compte trois agences (Moulins Place d’Allier, Moulins Sud et Moulins La Madeleine), cette assemblée a permis de présenter les différents bilans aux sociétaires présents pour l’occasion.

La parole était ensuite donnée à Jean-Guillaume Bou, directeur de l’agence de Moulins Place d’Allier, avant que Daniel Crétois, vice-président de la caisse régionale, ne lui emboîte le pas afin d’aborder plusieurs sujets, dont certains liés à l’agriculture. La caisse locale de Moulins Val d’Allier s’est également montrée très fière d’avoir apporté son soutien à 39 événements au cours de l’année écoulée, en étant un acteur omniprésent du monde associatif sur les quinze communes concernées.

Plus de 500 nouveaux sociétaires en 2024

En 2024, ce ne sont pas moins de 516 nouveaux sociétaires qui ont rejoint les rangs de la caisse locale de Moulins Val d’Allier, qui compte au total 8 732 adhérents. Avec 151 prêts délivrés, liés de près ou de loin à l’agriculture pour un montant d’environ six millions d’euros, l’année écoulée s’est avérée satisfaisante, même si dans le contexte difficile actuel, seulement trois installations ont été répertoriées pour les Jeunes Agriculteurs.

La vie locale récompensée

Autre temps fort de ce rendez-vous, l’attribution du Trophée de la Vie Locale, qui a finalement été décerné à l'association La Bourbonnaise pour Elles, un acteur majeur du territoire bourbonnais. Depuis 2013, les bénéfices de cette association servent intégralement à financer les frais de fonctionnement de l'Espace d'Accompagnement Thérapeutique du Centre Hospitalier de Moulins Yzeure, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Une initiative remarquable qui témoigne d'un véritable engagement pour le bien-être de tous. Les deux autres associations en lice pour ce trophée, à savoir celles des Randonneurs Avermois et du Moulins 3 V Volley, ont également été récompensées.

Enfin, la Gendarmerie Nationale de l'Allier, représentée par l’adjudant Sébastien Fournier de la brigade de Chevagnes et le capitaine Guy Ombret, est intervenue en animant une session dédiée à la prévention des cambriolages afin de sensibiliser l’assistance. Une intervention précieuse et indispensable afin d’assurer la sérénité et la sécurité de tous en adoptant les bonnes pratiques.

Lire aussi : La gendarmerie attire votre attention | Agriculture Massif central | PAMAC

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière