Aller au contenu principal

Un Space sans public mais pas sans lendemain

Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».

Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».
Pendant une semaine, les organisateurs du Space 2020 se sont démultipliés pour « ne pas perdre le contact avec les éleveurs ».
© Terra

Au regard du contexte sanitaire général, la décision de ne pas garder d'édition physique s'est vite imposée. Et ont imaginé en quelques semaines une nouvelle structure au Space : les organisateurs ont réussi à relever le défi. Les actualités des entreprises, des innovations, des techniques et recherche sont restées denses, en cette rentrée : le programme du Space était foisonnant.

Informer et former
En quatre jours, plus de 80 conférences en visio ont été organisées, permettant de reporter sur internet la plupart des débats. Ils ont eu un succès variable, mais ont permis à nombre d'entreprises d'établir ou de garder le contact avec le plus grand nombre. La recherche a été mise en avant au travers de la 25e édition des Innov'Space ; les outils numériques ont aussi été mis à profit pour développer des podcasts, des rencontres virtuelles avec des éleveurs, en suivre les temps forts. Enfin, la vente génomique a été organisée sur un mode totalement numérique. La question de quelles innovations vont se pérenniser lors des prochains Space est désormais posée.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière