Aller au contenu principal

Un pick-up L’union sur le Tour

L’union du Cantal et la société Trans-services ont noué un partenariat pour la venue du Tour de France, le 6 juillet. Notre journal fera partie de la caravane sur l’étape Limoges-Le Lioran.

Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
© L'union du Cantal

L’union du Cantal sera sur la caravane du Tour lors de l’étape entre Limoges et Le Lioran, le 6 juillet. Une opportunité pour le journal, mais également pour Trans-services qui n’a pas hésité pour fournir un véhicule. Et quel véhicule ! Ce pick-up Isuzu a été spécialement “habillé”par l’entreprise murataise, aux couleurs de L’union, afin que Mireille Mauberger, Anne-Lise Gourgaud et Martine Charmes, trois salariées du titre, distribuent le journal et le magazine du Tour de France, spécialement conçu par L’union pour le passage de la caravane. Trans-services, le fleuron du 4 x 4 et du pick-up sur le Cantal, est une entreprise familiale créée en 1993 par Florence et Philippe Andrieu. Dans le transport de bestiaux les premières années, et face à un contexte économique plus que compliqué, le couple décide de changer d’activité. Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable : passionnés de sport mécanique en général et de 4 x 4 en particulier, ainsi naît Trans-services. À l’origine, l’activité se trouve à Neussargues, mais un incendie contraint la famille à rejoindre une zone d’activité à l’entrée de Murat en 97. Un terrain de jeu de huit hectares que Philippe et Florence vont aménager pour développer l’activité garage, pièces détachées (avec neuf marques mondiales en exclusivité), mais aussi le négoce de véhicules neufs et d’occasion et faire vivre ainsi 23 salariés. Concessionnaire Isuzu depuis 2005,et deuxième concessionnaire de France, la famille Andrieu rayonne sur neuf départements. Depuis quelques années, leur fille Marion a intégré l’entreprise, en charge de la communication et du marketing. Florence étant elle à la comptabilité, et Philippe supervisant le tout.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière