Aller au contenu principal

Un pick-up L’union sur le Tour

L’union du Cantal et la société Trans-services ont noué un partenariat pour la venue du Tour de France, le 6 juillet. Notre journal fera partie de la caravane sur l’étape Limoges-Le Lioran.

Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
Marion et Philippe Andrieu, fille et père de l’entreprise familiale Trans-services, remettent les clés du pick-up à Martine Charmes, de L’union du Cantal.
© L'union du Cantal

L’union du Cantal sera sur la caravane du Tour lors de l’étape entre Limoges et Le Lioran, le 6 juillet. Une opportunité pour le journal, mais également pour Trans-services qui n’a pas hésité pour fournir un véhicule. Et quel véhicule ! Ce pick-up Isuzu a été spécialement “habillé”par l’entreprise murataise, aux couleurs de L’union, afin que Mireille Mauberger, Anne-Lise Gourgaud et Martine Charmes, trois salariées du titre, distribuent le journal et le magazine du Tour de France, spécialement conçu par L’union pour le passage de la caravane. Trans-services, le fleuron du 4 x 4 et du pick-up sur le Cantal, est une entreprise familiale créée en 1993 par Florence et Philippe Andrieu. Dans le transport de bestiaux les premières années, et face à un contexte économique plus que compliqué, le couple décide de changer d’activité. Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable : passionnés de sport mécanique en général et de 4 x 4 en particulier, ainsi naît Trans-services. À l’origine, l’activité se trouve à Neussargues, mais un incendie contraint la famille à rejoindre une zone d’activité à l’entrée de Murat en 97. Un terrain de jeu de huit hectares que Philippe et Florence vont aménager pour développer l’activité garage, pièces détachées (avec neuf marques mondiales en exclusivité), mais aussi le négoce de véhicules neufs et d’occasion et faire vivre ainsi 23 salariés. Concessionnaire Isuzu depuis 2005,et deuxième concessionnaire de France, la famille Andrieu rayonne sur neuf départements. Depuis quelques années, leur fille Marion a intégré l’entreprise, en charge de la communication et du marketing. Florence étant elle à la comptabilité, et Philippe supervisant le tout.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière