Aller au contenu principal

Un nouveau salarié pour le service de remplacement

Depuis le 1er août, Jérémy Vaissié a été embauché en CDI par le service de remplacement agricole sur le secteur du Nord Lozère. D’une exploitation à l’autre, il apprécie la diversité du métier et se met au service de chaque exploitant.

© Marie-Pascale Vincent

Depuis le 1er août, Jérémy Vaissié a été embauché en CDI par le service de remplacement agricole sur le secteur du Nord Lozère. De Nasbinals au Malzieu en passant par Grand-Rieu et le Chastel Nouvel, il est à même d’intervenir auprès de tout exploitant agricole qui fera appel à ce service.

Agé de 22 ans, Jérémy Vaissié connaît bien le monde agricole. Si ses parents ont choisi une autre voie, il baigne néanmoins dans la profession depuis son plus jeune âge. « Mon grand-père était agriculteur dans le secteur de Javols tout comme mon oncle également. »

Et le jeune homme titulaire d’un Bac pro puis d’un BTS analyse et conduite des systèmes d’exploitation, raconte « avoir attrapé le virus de l’agriculture » depuis son plus jeune âge. « J’ai effectué mon BTS sous forme d’apprentissage à Chanac chez Jean-Luc Bergougne en brebis laitières. Embauché comme salarié à temps partiel toujours chez Jean-Luc Bergougne, j’ai ensuite effectué différentes missions pour le compte du service de remplacement. Quand ils m’ont proposé un poste à temps plein, j’ai saisi l’occasion. » Jérémy Vaissié qui a une préférence pour la production de vaches allaitantes et la race Aubrac a néanmoins apprit la polyvalence à travers ses différentes expériences professionnelles.

À lire dans le Réveil Lozère n°1271 du 21 août, en page 7.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière