Aller au contenu principal

Congré national
Un nouveau président à la tête des Jeunes agriculteurs

Le 48e congrès national des Jeunes agriculteurs les 3, 4, 5 juin s’est tenu à Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor. Consacré à l’agriculture familiale, les débats feront date. Thomas Diemer, éleveur alsacien, a été élu à la tête du syndicat.

© JA Lozère

Mené par le président Julien Tuffery, les Jeunes agriculteurs de la Lozère, Matthieu Rodier secrétaire général, Vincent Martin vice-président, Ludovic Rouvière administrateur national ainsi que Franck Bouniol nouveau président de la région Languedoc-Roussillon, étaient présents à l’évènement.

Lors des questions d’actualités durant la première journée, notre délégation a pu s’exprimer sur des sujets qui la préoccupent. Julien Tuffery est intervenu au sujet de la réforme territoriale. Il a notamment insisté sur la nécessité de défendre l’identité départementale au travers des conseils généraux, collectivités essentielles au monde rural. Matthieu Rodier a interpelé les six cents congressistes présents dans l’assemblée sur la nécessité de modifier le statut du loup. Il a également encouragé ses homologues à signer la pétition du député lozérien Pierre Morel à L’huissier à ce sujet.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1263 du 12 juin 2014, en page 6.

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière