Aller au contenu principal

Un homme déterminé et un grand professionnel

Avec le décès de Claude Fabre survenu le dimanche 5 octobre, la filière viande en Lozère a perdu une de ses grandes figures.

Homme au caractère bien trempé, respecté de tous pour sa grande rigueur et son intégrité, Claude Fabre était un entrepreneur déterminé et un grand professionnel de la viande. Dans les années 1970 avec son frère, il a fait évoluer l’entreprise familiale spécialisée dans le négoce de porcs vifs, en entreprise de commerce en gros des viandes. Poursuivant seul l’aventure à partir des années 1980, il s’est peu à peu substitué à la Cheville Langonaise au sein de l’abattoir municipal. Après le départ de cette dernière en 1987, son entreprise s’est inscrite au premier rang des abatteurs locaux, évitant ainsi la fermeture du site. Secondé par son fils Patrick et son gendre Jean-Marc par la suite, Claude Fabre a poursuivi le développement de l’entreprise, faisant vivre aujourd’hui, de façon directe ou indirecte une quarantaine de familles sur le bassin de vie de Langogne. Les professionnels de la filière s’associent pour témoigner leur profond respect à cet homme de valeur et présentent toutes leurs condoléances à sa famille et à ses proches.

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière