Aller au contenu principal

Un franc succès lozérien à Marseille

Après Montpellier, Lyon, Toulouse, les Lozériens ont investi le vieux port de Marseille. Une occasion pour le conseil départemental accompagné de nombreux exposants lozériens de promouvoir le département.

© Paroles Gabales

De la Lozère à Marseille, plus de 280 kilomètres. Pourtant, plus de 70 exposants ont fait le déplacement vers la capitale du sud-est afin de promouvoir le département de la Lozère dans le cadre de l’opération de communication du Conseil départemental « Plus belle la vie en Lozère ». Les exposants ont donc investi le vieux port de Marseille les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars dernier. Saveurs lozériennes, activités et sites touristiques incontournables étaient au programme pour séduire le public Marseillais. Cet évènement annuel a lieu depuis maintenant quatre années dans diverses villes du sud de la France, comme Montpellier, Lyon, et Toulouse. Depuis le début, l’association Paroles gabales, composé de plusieurs agriculteurs, propose une dégustation de viande et un repas typiquement lozérien. Pour commencer la journée du samedi, la dégustation de viande Aubrac a eu lieu avant la pause déjeuner. Une action appréciée par les visiteurs. « Les consommateurs ont été très réceptifs, commente Bernadette Gaillard, membre de l’association Paroles gabales. Ils ont apprécié la tendreté des pavés de bœuf ainsi que la cuisson de la viande faites par nos soins ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1505, du 11 avril 2019, en page 8.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière