Aller au contenu principal

Un exercice de pointage pour les plus jeunes

L’exploitation du lycée agricole de Durdat-Larequille s’étend sur 180 ha et dispose d’un cheptel de cent vaches HBC. Outre la mise en vente de trois bêtes de son élevage, a été organisé, en parallèle à la vente Feder, un concours de pointage des animaux, en interne avec la participation de 80 élèves de Bac pro CGEA. À la clef, de nombreux lots offerts par les partenaires le 15 novembre prochain. Les explications de Nicolas Seguin, directeur de l’exploitation du lycée agricole : « Ces élèves ont tous pratiqué, en amont, des pointages d’entraînement. Après corrections, les trois finalistes seront qualifiés pour les concours de Montmarault et de Moulins ».

Un établissement qui enregistre en cette rentrée une forte augmentation de 25% de ses effectifs et qui devrait développer, l’an prochain, l’apprentissage en mixage avec la formation pour trois baccalauréats.  A cela devrait également s’ajouter au panel des diplômes celui d’un Bac service, conseil et vente en jardinage.

Les plus lus

Une dame dans une pièce.
Hôpital d’Aurillac : “Je n’ai pas pour habitude d’abandonner”

Attaquée sur les réseaux sociaux puis lors du conseil municipal d’Aurillac, la directrice réagit.

Attaques de loup dans le Cantal : hécatombe en une semaine

A trois jours d'intervalle, les troupeaux ovins de Jérôme Planchot et Guillaume Roux ont été attaqués dans le secteur de Murat…

Vautours : quatre veaux réduits à l'os dans les Monts du Cantal

Quatre veaux retrouvés à l'état de squelette dans deux estives attenantes des Monts du Cantal. Sur l'un d'eux, une soixantaine…

Coureurs trailers en descente sur un chemin dans le brouillard.
Et si un Cantalien s’adjugeait l’UTPMA ?

Dans un ultra trail du Cantal (UTPMA) réputé pour sa technicité, sa variété et ses paysages, l’expérience du terrain pourrait…

Dermatose nodulaire contagieuse : un foyer en Savoie

Après plusieurs cas en Italie, la France est à son tour touchée par la DNC, la dermatose nodulaire contagieuse, avec un cas…

les quatre personnes de la famile Soule
À tire d’aile, 20 ans de diversification pour le Gaec des Tuyas Dorés

Depuis 20 ans, le Gaec des Tuyas Dorés à Saint-Poncy élève et commercialise des volailles en plus de son atelier de vaches…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière