Aller au contenu principal

Un dimanche festif pour les salariés agricoles du Limousin

Le père Noël a réjoui petits et grands.
Le père Noël a réjoui petits et grands.
© AHP

Pour la treizième année consécutive, les salariés agricoles du territoire limousin ont répondu à l’invitation lancée par l’Anefa Limousin pour la Fête du Salariat Agricole.
Malgré la grisaille extérieure, la convivialité et la bonne humeur étaient au programme de ce dimanche 10 décembre à Rilhac-Rancon, où près de 200 personnes étaient réunies.
Cette manifestation a permis aux salariés d’ordinaire éparpillés sur l’ensemble du territoire de se retrouver lors de cette fête devenue désormais traditionnelle.
Pour cette treizième édition, l’Anefa Limousin a offert aux participants un repas préparé par le traiteur Cyrille Bertomeu de Rilhac-Rancon, suivi d’un spectacle cabaret animé par la troupe LFL de Limoges. Le Père Noël, quant à lui, n’a pas manqué son apparition, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
L’Anefa Limousin tient à remercier tous ses partenaires pour leur implication financière dans l’opération et les nombreux lots offerts : Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, Groupama Centre-Atlantique, Groupama d’oc, Agrica, Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre Ouest, MSA Limousin, mais aussi l’Aquapolis (87), l’Aquarium du Limousin (87), le Conseil Départemental 87, le Bowling de Brive (19), le Labyrinthe Géant de Guéret (23), le Parc animalier « Loups de Chabrières » (23), le Scénovision de Bénévent-l’Abbaye (23) et la ville de Limoges (87).

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière