Aller au contenu principal

Un dimanche au Pôle de Lanaud pour la douzième Fête du Salariat Agricole

© AHP

C’est avec beaucoup de plaisir que les salariés agricoles du territoire Limousin se sont retrouvés le dimanche 11 décembre pour la douzième Fête du Salariat Agricole.
D’ordinaire éparpillés aux quatre coins du territoire sur les exploitations qui les emploient, les salariés agricoles ont depuis maintenant 12 ans l’occasion de se retrouver lors d’une journée qui leur est dédiée.
Initiée par l’Association régionale pour l’emploi et la formation en agriculture (AREFA), près de 200 salariés agricoles et leurs familles étaient présents au Pôle de Lanaud, sur la commune de Boisseuil (87).
Pour cette douzième édition, l’AREFA a offert aux participants un repas préparé par la chef Anne Alassane, suivi d’un spectacle animé par le clown « Filoche vagabond » destiné aux enfants.
Le Père Noël a fait une apparition en fin d’après-midi, distribuant des cadeaux aux plus petits et de nombreux lots pour les plus grands.
L’AREFA, organisatrice de la Fête du Salariat Agricole, tient à remercier tous ses partenaires pour leur implication financière dans l’opération et les nombreux lots offerts : Conseil Régio­nal Nou­velle-Aqui­taine, Groupama Centre-At­lan­ti­que, Groupama d’Oc, Agrica, Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre Ouest, MSA Limousin, mais aussi le Grand Parc du Puy du Fou (85), l’Aquarium de la Rochelle (17), les Conseils départementaux 19 et 87, la vallée des Singes (86), la Labyrinthe Géant de Guéret (23), le Parc animalier « Loups de Chabrières » (23), l’Aquarium du Limousin (87), Défiplanet’ (86), la ville de Limoges (87) et le centre commercial Carrefour Boisseuil (87).

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière