Aller au contenu principal

Un dimanche au Pôle de Lanaud pour la douzième Fête du Salariat Agricole

© AHP

C’est avec beaucoup de plaisir que les salariés agricoles du territoire Limousin se sont retrouvés le dimanche 11 décembre pour la douzième Fête du Salariat Agricole.
D’ordinaire éparpillés aux quatre coins du territoire sur les exploitations qui les emploient, les salariés agricoles ont depuis maintenant 12 ans l’occasion de se retrouver lors d’une journée qui leur est dédiée.
Initiée par l’Association régionale pour l’emploi et la formation en agriculture (AREFA), près de 200 salariés agricoles et leurs familles étaient présents au Pôle de Lanaud, sur la commune de Boisseuil (87).
Pour cette douzième édition, l’AREFA a offert aux participants un repas préparé par la chef Anne Alassane, suivi d’un spectacle animé par le clown « Filoche vagabond » destiné aux enfants.
Le Père Noël a fait une apparition en fin d’après-midi, distribuant des cadeaux aux plus petits et de nombreux lots pour les plus grands.
L’AREFA, organisatrice de la Fête du Salariat Agricole, tient à remercier tous ses partenaires pour leur implication financière dans l’opération et les nombreux lots offerts : Conseil Régio­nal Nou­velle-Aqui­taine, Groupama Centre-At­lan­ti­que, Groupama d’Oc, Agrica, Caisse Régionale de Crédit Agricole Centre Ouest, MSA Limousin, mais aussi le Grand Parc du Puy du Fou (85), l’Aquarium de la Rochelle (17), les Conseils départementaux 19 et 87, la vallée des Singes (86), la Labyrinthe Géant de Guéret (23), le Parc animalier « Loups de Chabrières » (23), l’Aquarium du Limousin (87), Défiplanet’ (86), la ville de Limoges (87) et le centre commercial Carrefour Boisseuil (87).

Les plus lus

Pour les producteurs de lait, l'interprofession doit être une instance de dialogue  sur tous les sujets.
« Les industriels veulent-ils encore faire tourner leur usine avec du lait français ? »

Après la démission du président du Cniel, et alors que les producteurs de la zone Alpes Massif central alertaient depuis…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

L'alimentation animale, la clé de performance productive des animaux

Une alimentation adaptée et une gestion optimisée des fourrages participent à garantir les performances du troupeau laitier et…

En présence d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional, délégué au fonds Feader, Ludivine et Pierre Lot ont présenté leur exploitation agricole.
Garantir des prêts à l'installation en agriculture, c'est possible en Auvergne-Rhône-Alpes

Ludivine Lot s'est installée aux côtés de son conjoint, Pierre au Breuil dans l'Allier grâce notamment au fonds de garantie…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière