Aller au contenu principal

MSA du Limousin
Un délégué MSA récompensé à St Dizier Leyrenne au cours de la réunion annuelle

L’échelon local de la Mutualité Sociale Agricole couvrant les cantons de Bourganeuf-Pontarion-Royère de Vassivière et Bénévent l’Abbaye organisait le 28 février sa réunion annuelle à St Dizier Leyrenne en présence de la Présidente du Comité Départemental MSA, Régine Migot.

Jean-François Turcant, Directeur Général, commença par faire le point sur la législation sociale agricole et l’actualité dans le domaine de la santé. Il fut question des franchises médicales, de la nouvelle carte vitale et des actions de prévention menée sur le terrain par la caisse : les instants santé, Pac Eurêka, les ateliers bien vieillir, les formations aux premiers secours...

Pierre Tresmontan, médecin de prévention, aborda ensuite le thème principal retenu cette année par l’échelon local : nutrition et équilibre alimentaire. En s’appuyant sur le « programme national nutrition santé », différents points ont fait l’objet de discussions : objectifs de santé publique, les liens entre l’alimentation et la santé, l’alimentation au quotidien, conseils nutritionnels, etc...

C’est Pascale Durudaud, présidente de l’échelon local, qui concluait cette réunion par la remise de la médaille de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles à M. Alain Vincent, honoré pour son engagement comme délégué de la MSA depuis plus de 35 ans.

Rendez-vous a également été donné à toutes et à tous pour les prochaines rencontres qui auront pour thèmes « les allergies » et également une sensibilisation aux dons d’organes.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Deux hommes devant un silo de ferme faisant décoller un drone
Drone : le nouvel assistant agricole dans les airs de Gaillard

Hervé Combret, éleveur laitier à Saint-Antoine, utilise le drone acheté pour son fils, apprenti agriyoutuber, pour bien d’…

Onze personnes hommes, femmes, posant devant la devanture d'un futur restaurant.
Généreux, joyeux, festif... bienvenue au restaurant Mamija !

Tout en poursuivant leur activité de traiteur, Cyrille et Virginie Geneix ouvrent dans la nouvelle zone commerciale de la…

un groupe de personnes
“Chez Mallet”, depuis 40 ans : le restaurant de Lavastrie est devenu une institution

Véritable institution sur la Planèze de Saint-Flour, le restaurant Chez Mallet à Lavastrie soufflera ses 40 bougies, les 8 et…

Dans la peau d’un membre du comité Safer

Lors de son rendez-vous Terre de rencontres dans le Cantal, la Safer Auvergne-Rhône-Alpes a proposé un exercice…

Le président Jérôme Grasset et le directeur Christophe Arnaudon.
Un nouveau binôme à la tête du GDS Haute-Loire

Le GDS Haute-Loire vient de changer de président et dispose depuis le début de l'année d'une nouvelle direction. Faisons plus…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière