Aller au contenu principal

Un chantier-découverte à Saint-Chély-d'Aubrac pour apprendre la construction en pierre sèche

À Saint-Chély-d'Aubrac, puis à Nasbinals et Peyre-en-Aubrac, ce sont au total quatre chantiers qui vont se dérouler cette année dans le parc naturel régional de l'Aubrac. Passionnés, amateurs et curieux y sont invités pour mieux connaître cette technique de construction. Comme chaque année depuis sa création, le parc porte plusieurs opérations d'embellissement du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et de valorisation des constructions en pierre sèche. À Saint-Chély-d'Aubrac, au hameau des Cambrassats, un chantier a démarré mardi 25 avril sur un site dégradé par la végétation. L'autre intérêt de ces opérations réside dans la promotion de la construction en pierre sèche. Pendant toute la durée des chantiers, les amateurs et les curieux peuvent venir rencontrer les bâtisseurs, observer le travail en cours de réalisation et en apprendre plus sur les techniques utilisées. Jeudi 27 avril, les étudiants ont reçu la visite de Christiane Marfin, maire de Saint-Chély-d'Aubrac, Isabelle Baldit, de la communauté de commune Aubrac-Carladez-et-Viadène, et Éric Malherbe, élu du parc.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière