Aller au contenu principal

Un CAP couverture par apprentissage dès septembre prochain

Une nouvelle formation dans la dynamique de la valorisation du patrimoine au LMB de Felletin.

© LMB

Plus de 15 entreprises se sont réunies le 10 mars au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin, afin de lancer l’ouverture d’un CAP couverture.

Des artisans creusois pour une nouvelle formation en Creuse
Représentés par les deux Organisations professionnelles du bâtiment – CAPEB et FFB – plus de 15 entreprises ont répondu à l’invitation du LMB, et 11 d’entre elles s’engagent à prendre un apprenti dès la rentrée de septembre.
Les fortes attentes des artisans sur ces métiers en tension ont même amené les entreprises à proposer de faire découvrir le métier de couvreur à tout public désireux de s’orienter ou se réorienter via la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guéret.
Ces contrats seront soit en apprentissage, soit en contrat de professionnalisation via l’UFA (Unité de Formation pour Apprenti) du LMB de Felletin, avec une alternance de 2 semaines à l’école et 3 semaines en entreprise.
Par ailleurs, le GEIQ BTP 23 (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) propose des contrats dès aujourd’hui et organise avec la CCI un job dating à la Maison de l’Economie de Guéret le 6 mai dès 13 h 30.

Quel public pour ce CAP couverture ?
Aujourd’hui, le LMB de Felletin propose toutes ses formations par voie scolaire ou par apprentissage et le GRETA de la formation continue pour adultes.
Un élève sortant de 3e, un jeune ayant déjà un CAP en charpente ou toute personne désireuse de se réorienter peuvent profiter de cette formation. Les profils seront examinés au cas par cas pour que chacun trouve sa place dans cette formation porteuse et valorisante.
Informations : UFA du LMB de Felletin : 05 55 83 46 44.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière