Aller au contenu principal

AG
Un bilan annuel riche et prometteur

Le vendredi 12 avril, l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de Cerfrance Terre d'Allier a eu lieu.

© Cerfrance Terre d'Allier

Cette Assemblée Générale marque un moment clé de l'année pour cette entreprise associative dédiée au conseil et à l'expertise comptable. Présidée par Sylvain Girard, cette réunion a été l'occasion de passer en revue les accomplissements de l'année écoulée et de se projeter vers l'avenir avec ambition.

La première partie de l'assemblée a été consacrée aux aspects statutaires avec l'approbation des comptes financiers et le renouvellement et l’élection de plusieurs administrateurs au sein du Conseil d'Administration. Les rapports d'activité et financiers ont dévoilé des chiffres clés significatifs : plus de 4 200 professionnels accompagnés, 32 000 bulletins de salaire émis, 1 300 rendez-vous PAC réalisés, et 4 200 déclarations fiscales traitées.

Le Directeur Général, François GOUNY, a mis en lumière de nouvelles offres de services destinées à renforcer le soutien aux adhérents. Parmi celles-ci, les solutions énergies, la formation de ses adhérents et l'Examen de Conformité Fiscale se distinguent, promettant une aide encore plus ciblée et efficace pour les professionnels de l'Allier.

Pour rappel, Cerfrance Terre d’Allier, ne se limite pas à la comptabilité. L’organisation offre également un large éventail de services : conseils juridiques, fiscaux, sociaux, économiques, environnementaux, informatiques et de communication.

En seconde partie, l'événement a pris un tournant inspirant avec une conférence de Jean-Claude Lefrère, qui a captivé l'audience avec le récit de l'expédition incroyable d’Ernest Shackleton. Cette présentation n'était pas seulement une évocation d'une aventure historique, mais aussi une source de réflexion sur des valeurs chères à Cerfrance.

A la demande du conférencier et pour le remercier de son intervention, un chèque de 2000 euros a été remis au comité départemental de la Ligue contre le Cancer, représenté par son Président, Marc VOITELLIER.

La soirée s'est achevée sur une note de générosité et de convivialité, avec un cocktail et un repas qui ont permis des échanges enrichissants entre adhérents, administrateurs, partenaires et collaborateurs.

Cerfrance Terre d'Allier

Les plus lus

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

La Haute-Loire remporte la ligue des champions des montbéliardes !

Le concours Montbéliard Prestige s'est déroulé à Besançon du 7 au 9 mai, et la Haute-Loire s'est faite remarquer avec les…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière