Aller au contenu principal

Toujours autant de succès pour les rencontres Made in viande

Pour la quatrième édition des rencontres Made in viande, la filière lozérienne a ouvert ses portes du 31 mai au 6 juin. Le premier jours, les élèves de trois écoles mendoises ont pu passer une journée dédiée aux métiers de la viande.

© Aurélie Pasquelin

En 2017, les rencontres Made in Viande s’était ouvertes en Lozère aux écoles du département. Fort du succès de l’opération, les organisateurs de l’évènement ont décidé de reconduire cette journée dédiée aux écoles. Ainsi, les élèves des écoles Jeanne d’Arc, Saint-Joseph et des Tilleuls de Mende ont pu passer une journée autour des métiers de la viande. « Nous avions déjà participé à l’opération l’année dernière, confie Mylène Pernal, institutrice en classe de CM2 à l’école Jeanne d’Arc. Les enfants étaient ravis et ils le sont encore cette année. Cela leur plaît d’aller voir les animaux et pour nous c’est très intéressant de pouvoir l’intégrer dans nos travaux scolaires, puisque plusieurs points évoqués aujourd’hui rejoignent les programmes et seront donc utiles plus tard en classe. » Un bon point pour une journée qui a permis aux enfants de voir tous les éléments de la filière. Du champs à l’assiette, les 150 enfants présents ont ainsi pu visiter le CFA Henry Giral, la boucherie Bonnal, les cuisines du lycée Chaptal ainsi que six élevages situés à Rieutort-de-Randon : le Gaec Vidal du Savigner, la Scea Bourcier, le Gaec Brun, le Gaec Cruvelier, le Gaec Bonnal et le Gaec Monteil du Bouchet.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1463, du 7 juin 2018, en page 4.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière