Aller au contenu principal

Sud de France fête la qualité avec Midi-Pyrénées

Sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier, les produits sous signes officiels de qualité étaient à la fête du 16 au 18 octobre. Pour la première fois, des produits de Midi-Pyrénées étaient présents.

À l’occasion de la manifestation, la chambre régionale d’agriculture a remis les prix Défi terroirs 2015. Le drive-fermier Lozère Hérault a été récompensé dans la catégorie projet collectif.
À l’occasion de la manifestation, la chambre régionale d’agriculture a remis les prix Défi terroirs 2015. Le drive-fermier Lozère Hérault a été récompensé dans la catégorie projet collectif.
© Anne-Solveig Aschehoug

Cette année, c’est une première. L’événement régional de promotion des signes officiels de qualité, porté par la chambre régionale d’agriculture Languedoc-Roussillon et Sud de France, s’est ouvert à la région Midi-Pyrénées. Son président, Martin Malvy, était présent aux côtés de Damien Alary pour l’inauguration. Depuis sept ans, au centre de Montpellier, Oignons doux des Cévennes, Pélardon, AOC de la vallée du Rhône ou encore miels et châtaignes sous signes officiels de qualité viennent à la rencontre du consommateur. Cet événement régional porte les couleurs de la région sous le nom Sud de France fête la qualité depuis 2013. Digne d’un petit salon de l’agriculture, cette manifestation permet au grand public de découvrir ou redécouvrir toute la diversité et la qualité des produits régionaux sous signes de qualité et d’origine ainsi que les produits primés au concours général agricole, au concours Sud de France et les produits finalistes du concours. Sept stands midi-pyrénéens étaient installés au cœur de l’événement.

La suite dans le Réveil Lozère, page 7, édition du 5 novembre 2015, numéro 1332.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière