Aller au contenu principal

Sous les ponts de Paris

Le 28 mai dernier, la section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse a organisé son voyage d’une journée dans la capitale française. Une cinquantaine de participants ont ainsi pu découvrir les monuments de Paris.

© MH

Pour la deuxième année consécutive, la Section des Anciens Exploitants a souhaité, en plus du séjour traditionnellement organisé en septembre, proposer une journée de découverte. Paris était la destination retenue par la commission voyages pour cette journée.
Arrivés dans la capitale vers 10 h, la cinquantaine de participants a pris place à bord du petit train pour gagner les hauteurs de Montmartre. Sur la Place du Tertre, chacun a pu admirer les œuvres des artistes qui investissent chaque jour les lieux et découvrir le Sacré Cœur qui offre une vue panoramique de Paris.
Après le déjeuner aux abords de l’Arc de Triomphe, le groupe a repris place à bord du car pour une visite guidée des principales artères et monuments, témoignages pour partie d’entre eux du travail de nos migrants bâtisseurs, les maçons de la Creuse.
Puis en fin d’après-midi, l’excursion s’est clôturée par une balade en bateau-mouche sur la Seine au cours de laquelle les participants ont pu de nouveau contempler, mais sous un angle différent, les nombreux monuments qui bordent le fleuve. Chacun s’est quitté une nouvelle fois la tête remplie de souvenirs, se promettant de se retrouver très vite pour le séjour prévu à Sainte-Maxime en septembre prochain et plus rapidement à l’occasion de l’Assemblée Générale de la section le 23 juin prochain à Ahun.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Boucher découpe de la viande sur l'étal du rayon traditionnel.
Alliances locales : pas un coup de com’

Le magasin Leclerc Aurillac est celui de l’enseigne à générer le plus gros chiffre d’affaires dans le cadre de contrats signés…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière