Aller au contenu principal

Solidarité : Achat groupé de film d’enrubannage solidaire

La FDSEA relance, pour la seconde année consécutive, son opération d’achat de film d’enrubannage de couleur rose. Une manière d’allier l’utile à une bonne action puisque pour chaque rouleau acheté, une partie de la somme (2 euros) sera reversée à la ligue lozérienne contre le cancer.

Enrubanné rose pour la solidarité
© Marion Ghibaudo

Pour les agriculteurs adhérents des deux syndicats qui le souhaitent, rien de plus facile pour participer : il suffit d’appeler la FDSEA pour retenir son (ou ses rouleaux) jusqu’au 13 février, date de la fin de l’opération. Une fois les commandes vérifiées, une commande sera passée auprès de la seule marque en France qui fabrique ces rouleaux de couleur rose, et le tour est joué. Ne restera plus, pour les exploitants, qu’à les réceptionner et utiliser ce film pour enrubanner les récoltes.
Avec une jolie touche rose dans les champs en plus, qui permettra aussi de différencier les coupes d’herbe. « Pour chaque commande, nous reversons deux euros à la ligue contre le cancer, et la marque qui nous accompagne reverse aussi deux euros par rouleau », détaille le président de la FDSEA, qui se dit très fier d’avoir engagé le syndicat agricole majoritaire dans cette action solidaire. Autre avantage pour ceux qui participeront : « les rouleaux commandés sont plus gros que les autres et font 1 900 mètres au lieu de 1 500 et 750 mm de large, avec possibilité de commander des largeurs de 500 mm », explique Jean-François Maurin.
« On espère que le maximum d’adhérents de la FDSEA et des JA vont répondre présents à cette belle action », a invité le président de la FDSEA Jean-François Maurin.


Pour toute commande ou info supplémentaire, contactez la FDSEA au 06 82 91 69 54.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière