Aller au contenu principal

Soixante ans, ça se fête !

Salariés, adhérents et officiels se sont réunis, vendredi 13 octobre à l’espace événement de Mende pour fêter ensemble les 60 ans du Cerfrance Lozère.

« Merci de votre confiance », pouvait on lire sur les affiches brandies par les employés du Cerfrance Lozère lors de la découpe du gateau par leur présidente Patricia Granat.
« Merci de votre confiance », pouvait on lire sur les affiches brandies par les employés du Cerfrance Lozère lors de la découpe du gateau par leur présidente Patricia Granat.
© Aurélie Pasquelin

Le 7 juillet 1957, à l’hôtel de ville de Mende, le centre d’économie rurale de la Lozère (CERL) tient son assemblée générale constitutive. À 15 heures, l’association est officiellement créée. Dix ans plus tard, la structure compte un salarié pour trente adhérents et essaye de s’implanter sur les terres lozériennes. Après soixante ans d’existence, le nom a changé pour faire place au Cerfrance Lozère. L’association a bien grandi et compte désormais 2 471 entreprises adhérentes dont 385 artisans et commerçants et 48 professions libérales. Elle emploi aujourd’hui pas moins de 69 personnes réparties sur cinq agences : Mende, Langogne, Saint-Chély-d’Apcher, Marvejols et Florac-Trois-Rivières. Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, le Cerfrance Lozère avait invité près de 300 personnes, vendredi 13 octobre, à l’espace événement Georges Frêche de Mende. « Ces soixante ans pour nous c’est l’occasion de mettre en avant cet héritage, ce chemin parcouru ensemble depuis trois générations, commente Patricia Granat, l’actuelle présidente du Cerfrance Lozère. C’est une entreprise qui dure, qui est ancrée en Lozère. Et puis cette journée c’est aussi l’occasion d’affirmer notre volonté de continuer l’aventure avec l’ensemble des adhérents et des collaborateurs pour continuer à écrire de belles pages pour notre entreprise. » Au total, 280 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’événement. Parmi eux, d’anciens salariés, des employés actuels mais aussi les adhérents de l’association et quelques figures du département. « Cerfrance Lozère est une équipe de collaborateurs qui fonctionne sur la base du collectif, insiste Denis Laporte, directeur de l’association. La présence aujourd’hui de tous nos collaborateurs implantés sur nos cinq sites montre bien l’implication de toute l’équipe dans cette journée avec tous les corps de métiers que représente notre Cerfrance Lozère. Cette journée se veut avant tout festive mais c’est aussi une marque de reconnaissance par rapport à ce que tous nos collaborateurs ont su construire depuis 60 ans. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1430, du 19 octobre 2017, en page 5.

Les plus lus

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Les coupures de journaux de 1983
20 octobre 1983 : quand la tondue de Saint-Flour sortait de l'ombre

Le film, “La recluse de Saint-Flour, contre-enquête” revient sur l’affaire Esther Albouy. 
Il déroule l’existence de “…

Municipales 2026 : Patrick Casagrande officiellement candidat sur Aurillac

Patrick Casagrande est le premier candidat officiel aux Municipales sur Aurillac. A 34 ans, l'enfant du quartier du Cap blanc…

Fermage : l'indice 2025 évolue

La saison des fermages est ouverte ! L'indice a évolué cette année encore vers une augmentation.

Pour son logiciel de gestion, Bastien Rouchès décroche l’Inel d’or

Installé en bovin allaitant et passionné d’informatique, Bastien Rouchès a été primé au dernier Space de Rennes pour son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière