Aller au contenu principal

Soirée de l'artisanat et portes ouvertes au CFA Henry Giral

Jeudi 17 mars, la chambre des métiers et de l'artisanat a organisé l'édition de sa soirée de l'artisanat dans un format novateur, à l'espace Georges Frêche. L'occasion pour les artisans du département de se retrouver.

Jeudi 17 mars, la chambre des métiers et de l'artisanat a organisé l'édition de sa soirée de l'artisanat dans un format novateur, à l'espace Georges Frêche. L'occasion pour les artisans du département de se retrouver.
Jeudi 17 mars, la chambre des métiers et de l'artisanat a organisé l'édition de sa soirée de l'artisanat dans un format novateur, à l'espace Georges Frêche. L'occasion pour les artisans du département de se retrouver.
© Marion Ghibaudo

« Vous le savez, notre département regorge de talents, de pépites, d'artisans aux parcours exemplaires, d'apprentis et d'apprenants déjà porteurs de la graine de futurs grands professionnels », a souligné Florence Vignal, présidente de la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) dans son discours d'introduction, pointant par ailleurs « le plaisir de se retrouver » après deux années où il n'était devenu plus possible d'organiser de grands rassemblements, à cause de la Covid-19. Cette soirée a été l'occasion de récompenser les lauréats de la CMA dans des catégories aussi diverses que celle de la reconnaissance artisanale, de la solidarité artisanale, le savoir-être ou celle, fort attendu, du challenger de l'apprentissage. L'occasion, pour les lauréats de la dernière catégorie, de mettre en valeur les apprenants et leurs parcours. « Vous êtes et serez de véritables ambassadeurs de l'artisanat lozérien, et à travers vos parcours variés, des exemples pour nos jeunes générations, mais également pour des adultes en quête de reconversion professionnelle », a conclu Florence Vignal.

Le palmarès de la soirée de l'artisanat

  • Catégorie reconnaissance artisanale

Prosper Maurin - Médaille de bronze de la reconnaissance artisanale

Alain Maurin - Médaille d'argent de la reconnaissance artisanale

Alain Vidal - Médaille d'or de la reconnaissance artisanale

  • Catégorie solidarité artisanale

Atelier Tuffery

Marie-Laure Masson, Model'Couture

  • Les entreprises 48 solidaires

Richer Gregorian, Charbonnel Motos

Alves Lionel, Courant 48

De Boisgelin, Gilles, Lozère Automatisme

Bravo Manuel, Lozère Isolation

 

Les plus lus

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière