Aller au contenu principal

Signature d'une convention entre l'AMOMA de la Creuse et la BA 23

© DM

Au cours de la récente assemblée générale de l'AMOMA, Association des membres de l'ordre du mérite agricole de la Creuse, son président Alain Parrain, et Alain Gravillon, président de la BA 23, Banque alimentaire de la Creuse, ont signé une convention de partenariat.
Cette convention permettra à l'AMOMA de la Creuse, de contribuer, sur le département, au développement et au rayonnement de la Banque alimentaire 23, et de mettre les compétences de ses membres à son service.
Dans un premier temps, elle participera à la collecte de denrées alimentaires programmée les 27 et 28 novembre, auprès de certaines Grandes et moyennes surfaces.
Pour 2016, elle projette la mise en oeuvre d'une culture de pommes de terre, en y associant les élèves d'une classe du Lycée agricole d'Ahun, sur le site de l'établissement.
Un groupe de travail réunissant les deux associations proposera de nouvelles activités.
Cette assemblée générale a eu lieu le vendredi 9 octobre à l'Auditorium du Lycée agricole d'Ahun. L'AMOMA de la Creuse, constituée fin 2014, regroupe aujourd'hui 106 membres. Ses réunions de Bureau et de Conseil d'Administration se déroulent dans les locaux de la Chambre d'Agriculture à Guéret.
Elle prévoit pour 2016 l'organisation de voyages et de rencontres. Avec l'AMOMA de la Haute-Vienne elle organisera une conférence sur l'agriculture dans la nouvelle Région.
Les titulaires d'une décoration de l'Ordre du Mérite Agricole qui souhaiteraient rejoindre l'AMOMA sont cordialement invités à prendre contact avec le président au 05 55 52 92 99.
Parmi les invités, on a noté la présence de : Patrick Pacaud, maire d'Ahun, Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental, Didier Bignet, vice-président de la BA 23, Henri Jugy, président de l'AMOMA de la Haute-Vienne, Jean-Claude Dionnet, président de l'AMOMA Allier-Puy de Dôme, Jean Boyer, représentant l'Ordre de la Légion d'Honneur, Michel Martin, président de Goupama, le commandant de la Brigade de gendarmerie d'Ahun, et Pierre Monnier, représentant la direction du Lycée Agricole d'Ahun.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Le concours national Salers annulé en raison de la dermatose nodulaire contagieuse

La nouvelle est tombée hier soir alors que les rumeurs enflaient. Le concours national Salers qui devait se tenir ce week-end…

Le Sommet de l'Élevage 2025 privé de ses bovins mais pas de ses éleveurs

La décision est tombée en début de semaine, la 34e édition du Sommet de l’Élevage se tiendra sans la présence de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière