Aller au contenu principal

Signature du partenariat Tech Ovin-FNSEA Nouvelle‑Aquitaine

Claude Souchaud (à gauche) et Philippe Moinard (à droite).
Claude Souchaud (à gauche) et Philippe Moinard (à droite).
© FNSEA NA

Les présidents des deux structures ont officialisé leur partenariat lors de la journée ovine du 22 mai dernier, dans le cadre du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine.
Les 6 et 7 septembre prochains, se tiendra à Bellac la 10e édition de Tech-Ovin avec pour thème « Des brebis pour notre avenir ».
À cette occasion, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine sera présente dans le cadre du pôle Avenir, pour promouvoir les valeurs du syndicalisme ovin, les outils en termes d’emploi et formation mis à disposition des éleveurs ovin (la FNSEA étant le seul syndicat représentatif des employeurs de main d’œuvre pour la production agricole).
Afin de formaliser le soutien de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine à Tech Ovin, Claude Souhaud, président du salon, et Philippe Moinard, président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine ont signé, dans un climat chaleureux et ensoleillé, un partenariat basé notamment sur des actions de communication et d’animations dans le but de promouvoir ce grand événement international.
Pour cette édition, les visiteurs pourront trouver des informations techniques, génétiques, etc. sur 8 pôles et des animations toujours très nombreuses autour des enjeux de la filière et des produits transformés : présentation de plus de 30 races ovines de France, espace test des chiens de troupeaux, métiers de la laine, démonstration de découpes, préparation d’agneau et dégustations et se projeter dans la bergerie du futur !
Avec toujours le Concours international de tonte, qui nous mettra en appétit avant le Championnat du Monde de tonte de Mouton, au Dorat en juillet 2019 !
Enfin, le programme détaillé des mini-conférences sortira prochainement ainsi que les nombreuses présentations de races et démonstrations de matériel qui se dérouleront sur le ring.
Si vous aimez jouer, Tech Ovin vous donne aussi rendez-vous au travers plusieurs concours.
Le concours du « Berger futé », à destination des éleveurs ayant mis en place des pratiques et outils astucieux sur leur exploitation. Ce terme « astuce », regroupe tous les outils imaginés par les éleveurs ovins, à un niveau individuel comme collectif dans le but d’améliorer l’efficacité du travail et les performances de l’élevage, et/ou de réduire la pénibilité des tâches. Ces astuces pourront concerner les aspects matériels ou les aspects organisation du travail ou encore conduite du troupeau.
Le concours « Innovation », est destiné à promouvoir les innovations développées pour la production ovine par les exposants du salon Tech-Ovin. Découvrez les innovations récompensées, repérables sur le salon grâce aux trophées qui leur seront distribués. Ce concours est, pour les participants, une excellente opportunité de promouvoir leurs travaux sur le Salon Tech-Ovin, mais aussi en amont et en aval via les importantes retombées presses qui accompagnent le Salon. Les innovations retenues par notre jury recevront un trophée de l’Innovation Tech-Ovin 2017, qui permettra de démarquer les lauréats sur le salon.
Et le concours de « Selfie », ouvert à tous, pour créer le buzz autour de la filière ovine. Pour participer il suffit de poster une photo à côté d’un mouton sur la page Facebook (Tech Ovin) ou sur Twitter (@Techovin)

Pour plus d’informations, inscription et participation aux concours, connectez-vous sur le site internet de Tech Ovin www.techovin.fr.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière