Aller au contenu principal

Sécurité et sangliers au coeur de l'AG de la FDC 48

La fédération départementale des chasseurs de Lozère organisait samedi dernier son assemblée générale à la Halle Saint-Jean de Mende. Outre le tableau de chasse de la saison 2017-2018, les responsables de la fédération ont fait le point sur les dégâts de sanglier et la sécurité.

« En raison de la prochaine réforme de la chasse, il est possible que les permis de chasser ne soient pas validés le 1er juillet mais quelques jours après », a indiqué André Thérond, président de la FDC 48.
« En raison de la prochaine réforme de la chasse, il est possible que les permis de chasser ne soient pas validés le 1er juillet mais quelques jours après », a indiqué André Thérond, président de la FDC 48.
© Aurélie Pasquelin

Moment important de l'année pour le monde de la chasse lozérien, l'assemblée générale de la fédération des chasseurs (FDC) de Lozère a cette année encore réuni plusieurs centaines de personnes sous la halle Saint-Jean de Mende. Rien d'étonnant à cela puisque le nombre de chasseurs sur le département est important : 6 857 chasseurs sur la saison 2017-2018. « La proportion de chasseurs par rapport à la population locale avoisine toujours les 10 %, a souligné Émile Fabre, secrétaire générale de la fédération lors de son discours. Même si nous sommes suivis par le département de la Haute-Marne, nous faisons toujours office d'exception par rapport à tous les départements français ». Des chiffres qui ne doivent pourtant pas cacher l'une des problématiques auxquelles la fédération lozérienne, comme au niveau national, fait face depuis ces dernières années : la baisse du nombre de chasseurs.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1506, du 18 avril 2019, en page 5.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière