Aller au contenu principal

Sandrine Cottier, la nouvelle présidente du GEDRA

La nouvelle présidente du Service de Remplacement de Haute-Loire veut continuer à proposer un service qui réponde aux besoins et aux attentes des agriculteurs. Performance et compétence sont les maîtres mot du GEDRA.

M. et Mme Allemand entourés de Sandrine Cottier et Claude Cubizolles présidente et directeur du GEDRA et de Jean Julien Deygas président des JA 43.
M. et Mme Allemand entourés de Sandrine Cottier et Claude Cubizolles présidente et directeur du GEDRA et de Jean Julien Deygas président des JA 43.
© HLP

Vendredi 12 septembre, les salariés du Gedra étaient conviés au restaurant Berger à St-Paulien pour célébrer le départ à la retraite de leur collègue Jean-Pierre Allemand. À cette occasion, les agents de remplacement ont fait connaissance avec la nouvelle présidente Sandrine Cottier qui a été élue au mois de juillet en remplacement de Richard Vernet, désormais trésorier.
Associée du Gaec des Ouches à Vorey, Sandrine Cottier élève avec son mari et son beau-frère un cheptel de 40 vaches 300 chèvres laitières. Depuis son installation en 2002, elle utilise les services du Gedra notamment pour les motifs “maternité” et “événement familial”.
Sandrine Cottier, également présidente cantonale des JA de Vorey, veut poursuivre le travail réalisé par ses prédécesseurs. Jeune mère de famille dynamique de 28 ans, elle veut être à l’écoute de la profession et continuer à proposer un service de remplacement performant et compétent qui réponde aux besoins et aux attentes des agriculteurs.

Mérite agricole à Jean Pierre Allemand agent de remplacement

Pour son baptême du feu, Sandrine Cottier a remis vendredi les médailles Argent et Vermeil du mérite agricole au jeune retraité J-Pierre Allemand accompagné de son épouse Marie-Thérèse. Né à Cussac/Loire, Jean-Pierre a effectué toute sa carrière professionelle dans le milieu agricole et dans l’agroalimentaire. Après des débuts professionnels à la Fromagerie du Velay en 1967 comme contrôleur laitier, il a travaillé successivement chez ses parents agriculteurs comme aide familial en 1971, contrôleur laitier à la Fromagerie du Velay en 1971, vendeur-livreur aux Salaisons de Saint-André de 1973 à 1977 et enfin magasinier-livreur, attaché commercial et responsable des ventes à la société Gaillard Haute-Loire Distribution de 1977 à 1997. En 1998, Jean-Pierre intègre le Gedra d’abord comme salarié d’un groupement d’employeurs sur le Brignon/ Arlempdes puis comme agent de remplacement en 2001. Le directeur Claude Cubizolle l’a remercié pour la qualité de son travail, Jean-Pierre assurant principalement les traites, le transport, la transformation, ou encore le prélèvement des lentilles… Il pourra désormais se consacrer à ses deux passions qui sont le jardinage et ses abeilles.

Les plus lus

Famille de concessionnaire FENDT devant les tracteurs de sa concession.
Jeanne Monreysse poursuit l’aventure familiale

Avec Jeanne Monreysse, une nouvelle génération rejoint le siège du concessionnaire FENDT du Cantal. 

vue aérienne de terres agricoles
Fermages 2025, l’évolution des méthodes de calcul

Propriétaires bailleurs et fermiers doivent redoubler d’attention : le calcul des fermages évolue. Longtemps limité à l’…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Géobiologie : rétablir les bonnes ondes en élevage

Loin des idées reçues, la géobiologie s’impose à nouveau comme un appui pour prévenir stress, baisse de production et…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière