Aller au contenu principal

Saison estivale historique pour les Gîtes de France Du Puy-de-Dôme

Les Gîtes de France du Puy-de-Dôme enregistrent pour la saison estivale 2025 une hausse de 11% des semaines louées.

Les réservations tardives ont marqué cette année record.
Les réservations tardives ont marqué cette année record.
© Réussir

La saison estivale se termine à peine que Gîtes des France Puy-de-Dôme tire d'ores et déjà un bilan plus que positif de cet été. Le réseau regroupant 908 hébergements  dont 825 gîtes poursuit ainsi sa progression. Les mois de juillet et d'août sont qualifiés "d'historiques". Le chiffre d'affaires a en effet progressé de 18% pour atteindre 6,95 millions d'euros. Le mois d'août a été particulièrement favorable avec une hausse de plus de 20% alors qu'elle n'était que de 11% en 2024, à la même période.

Avec 9 238 semaines louées (+11%), le réseau Gîtes de France confirme ainsi sa place de leader dans le tourisme rural dans le département. 

Un été boosté par les réservations de dernières minutes

Il faut voir derrière ces résultats à la fois l'attirance croissante des voyageurs pour le Puy-de-Dôme et la capacité des gîtes à s'adapter à cette demande en hausse.

Rien que pour cette année, Gîtes de France Puy-de-Dôme recense 24 gîtes en service professionnels, 123 gîtes en service collaboratif et 12 maisons d'hôtes supplémentaires. 

Le réseau continue donc de s'étoffer offrant ainsi une palette d'hébergements toujours plus variés. Cette densification de l'offre permet de répondre aux réservations tardives, de plus en plus fréquentes de la part des voyageurs, précise le communiqué de presse envoyé ce mardi 26 août. 

Des services innovants qui font la différence par rapport à d'autres plateformes de locations vacancières

La dynamique de Gîtes de France est également le résultat d'une stratégie d'accompagnement des propriétaires comme des voyageurs. Depuis quelques années, le réseau a développé ses services exclusifs tant pour satisfaire ses clients que pour concurrencer d'autres plateformes de réservation de biens touristiques. 

Il propose ainsi une conciergerie sur-mesure pour accompagner les propriétaires dans la gestion de leur hébergement, alléger leur quotidien et améliorer l'expérience des touristes. Une collaboration avec le CPIE (Centre permanent d'initiatives pour l'environnement) a été construite pour valoriser les hébergements engagés dans une démarche écoresponsable.

Une plateforme locale "JemJemGo" a été développée pour leur permettre de découvrir les activités, les producteurs et les expériences authentiques à proximité de leur lieu de séjour. 

À lire aussi : La Ferme des Volcans se lance dans la pomme de terre avec le rachat de Jardin de Limagne

 

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière