Aller au contenu principal

Communication
Réussir son site web

Transformation fermière, accueil à la ferme… Les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans des activités de diversification. Pour se faire connaître, ils misent sur leur site internet. Voici quelques conseils avant de se lancer.

© Réveil Lozère
Ergonomie, compatibilité, accessibilité… Un site internet réussi doit répondre à tous ces critères. « Un site web demande autant de réflexion qu’une construction de maison. Certes, la caricature peut faire sourire, mais c’est juste pour mesurer l’importance des étapes et des corps de métiers indispensables. On ne s’improvise pas graphiste, intégrateur html, développeur web ou référenceur », conseille Josiane Boiral, de Cerfrance Lozère.
À lire dans le Réveil Lozère n°1194, du 31 janvier, en page 5.

Une formation pour créer son site

Cerfrance Lozère propose une formation d’une journée pour apprendre les principes de création d’un site web de qualité, selon les différents types de sites. Qu’est-ce que le référencement ? Les différentes phases de la conception du site web : définir les objectifs, plan et zoning, rédaction et illustration de contenu, droit de propriété, ergonomie, accessibilité, logiciel ou éditeur de site…

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

grille à bétail
La grille à bétail, un nouveau dispositif breveté

Éleveur à Saint-Priest-en-Murat, Antoine Monce a inventé un système efficace pour retenir ses vaches sur leur pâturage. Cette…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière