Aller au contenu principal

Réunion de secteur en Haute Lozère

La fédération des chasseurs de Lozère tenait, mercredi 14 février, une réunion d’information à l’intention des responsables de sociétés de chasse de Haute-Margeride.

© FDC 48

C’est à la salle des associations le 14 février que le président André Therond, les administrateurs concernés de la fédération des chasseurs de la Lozère (Émile Fabre, François Velay, Patrick Paulhac et Joseph Pradin) et Arnaud Julien, le directeur de la fédération, avaient convié les responsables des 18 sociétés de chasse de Haute-Margeride pour une réunion d’information.

En préambule, Patrick Paulhac accueillait les présidents des sociétés, les lieutenants de louveterie et les chasseurs venus nombreux (une soixantaine de personnes au total).

Le président André Therond a abordé divers thèmes : la sécurité à la chasse, les sources des financement concernant les dégâts de sangliers, les plans de chasse, l’augmentation des populations de grands cervidés ou « comment trouver le bon équilibre… ». Il a aussi communiqué diverses informations relatives à la Lozère et à l’évolution pressentie de la chasse en France. Le directeur a évoqué le sujet de la sécurité, avec le réglage en 2017 de 288 carabines au stand de la Boulaine (« le meilleur score jamais réalisé »). D’ailleurs, la fédération propose la mise en place de plusieurs formations sécurité décentralisées, lesquelles seront assurées par le service technique de la fédération fin août 2018. Est venu ensuite le tour de table où chaque société a présenté son bilan annuel.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1448, du 22 février 2018, en page 3.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière