Aller au contenu principal

Réunion annuelle des agents de remplacement

© AM

Mardi 7 novembre dernier a eu lieu à Guéret la réunion annuelle des salariés du Service de remplacement Creuse. Jeanette Meerman, présidente, a accueilli les 25 salariés qui avaient été convoqués.
Elle les a chaleureusement remerciés insistant sur le fait que si l’activité est à nouveau en hausse cette année, c’est grâce à l’investissement et au professionnalisme de chacun. Les agents de remplacement interviennent sur l’ensemble du territoire creusois, parfois dans l’urgence et souvent dans des situations délicates de maladie ou d’accident.
Après la présentation de l’association, et des précisions sur les nouveaux types de motifs (mesure de répit et Pass découverte notamment) par l’équipe administrative, Emmanuelle Parou, conseillère Ressources Humaines au CerFrance Centre Limousin a été sollicitée pour animer cette journée.
C’est sous une forme dynamique et variée que les agents ont participé en groupes à des tableaux leur permettant de faire un bilan sur l’année écoulée, mettant en avant les côtés positifs, mais aussi les difficultés que chacun a pu rencontrer, et les moyens mis en œuvre pour y remédier. Ils ont pu également décrire leur vision du Service de Remplacement, et comment ils pouvaient présenter et décrire leur métier.
Après la pause déjeuner, les agents ont à nouveau travaillé sur des cas concrets, mettant en avant la notion de responsabilité à laquelle ils sont confrontés au quotidien.
Cette journée a surtout permis à chacun de se connaître et d’échanger, sans jugement ; les expériences de chacun ayant enrichi les nombreux échanges.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière