Aller au contenu principal

Retour de la Foire de Clermont-Cournon du 11 au 19 septembre

Après un an d'absence, la foire internationale de Clermont-Cournon revient à la Grande Halle d'Auvergne du 11 au 19 septembre.

La foire se veut l'un des temps forts de la rentrée en Auvergne.
La foire se veut l'un des temps forts de la rentrée en Auvergne.
© Sommet de l'élevage

Cette année plus que jamais, la foire-exposition de Clermont-Cournon se veut le rendez-vous de la relance économique auvergnate. Que ce soit pour les entreprises exposantes, le gestionnaire du site, les nombreux prestataires, fournisseurs et sous-traitants qui interviennent directement - ou indirectement - à la conception, au montage ou au déroulement de l'événement, cette manifestation incontournable de la rentrée auvergnate depuis plus de 40 ans s'avère vitale pour la santé économique de tout un écosystème doté de forts ancrages territoriaux.
Cette année évidemment, contexte sanitaire oblige, l'évènement se déroulera dans le respect d'un certain nombre de mesures : toute personne (visiteurs, exposants, prestataires et leurs personnels...) à partir de 18 ans devra présenter un Pass sanitaire valide, il n'y aura pas de port du masque obligatoire, sauf pour les 12-17 ans.


Des nouveautés
Pour autant, les organisateurs ont concocté un programme résolument optimiste, et festif avec comme toujours de nombreux exposants dans les domaines de l'habitat, de l'ameublement, de la décoration et des aménagements extérieurs, de l'énergie, de l'automobile, des loisirs, un village enfants, la ferme du Massif, des rendez-vous attendus et de nombreuses nouveautés. Parmi elles, de la bonne humeur avec « Mieux vaut en rire », un programme de trois soirées inédites organisées les 16, 17 et 18 septembre avec, à l'affiche, Giroud & Stotz, Tanguy Pastureau et Bernard Mabille. Les humoristes seront présents à l'amphithéâtre du centre de conférences à 20 h 30. Les places sont déjà en vente au prix de 35 EUR via la billetterie en ligne Billetweb.

En pratique

Foire ouverte de 10 h à 20 h. Nocturne vendredi 17 septembre jusqu'à 22 h. Entrée gratuite le lundi toute la journée ainsi que tous les jours à partir de 17 h. Mercredi : journée des enfants, entrée gratuite pour tout adulte accompagnant un moins de 18 ans.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière