Aller au contenu principal

Chasse
Résultats des écoutes des brames

Après quinze soirées d’écoute et la participation de 849 personnes, la fédération des chasseurs de Lozère a pu recenser, sur le territoire de la Lozère, 435 cerfs bramants. Les écoutes, réalisées à 66 % par les habitants des territoires de chasse, ont également été effectuées à 18 % par des bénévoles extérieurs.

C’est sur le grand Mont Lozère que le plus de cerfs ont été recensés (137 le premier soir, 119 le deuxième.) Cependant, au regard de l’immensité de la zone, le nombre de cerfs bramants reste faible.

Le massif de la Blatte est la deuxième zone la plus peuplée avec 74 cerfs recensés par soir en moyenne. L’évolution est peu significative par rapport à l’année dernière.

C’était une première année pour les écoutes sur le massif de Mercoire, dix cerfs ont été recensés. Le massif de la Truyère a affiché des résultats de comptage à la hausse par rapport à l’an passé, avec six cerfs le premier soir, et trois le deuxième soir. Un bilan positif pour l’année 2013 qui reflète une certaine stabilité de la population sur le territoire lozérien.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière