Aller au contenu principal

Viande
Rendez-vous le 5 août au lac du Bouchet

Interbev et Auvergne Rhône-Alpes Gourmand organisent un nouvel événement : le Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août.

Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août 2021
Tour Gourmand Lacs & Terroirs du 27 juillet au 5 août 2021
© © DR

Toute l'équipe d'Interbev Auvergne-Rhône-Alpes, accompagnée d'éleveurs et artisans bouchers régionaux et d'une équipe composée d'un cuisinier, d'une serveuse et d'un animateur, proposent du 27 juillet au 5 août, le Tour Gourmand Lacs & Terroirs. Une initiative d'Auvergne Rhône-Alpes Gourmand*.


FoodTruck interprofessionnel
A bord du FoodTruck interprofessionnel, seront organisées des animations pour tout savoir sur les métiers de la filière viande et de ses produits, et des dégustations. Le chef cuisinera des bouchées flexitariennes qui sublimeront les viandes régionales de bœuf, veau, agneau et cheval (pour la Haute-Loire). Au menu : Carpaccio de bœuf et melon, marinade huile d'olive, miel, whisky, citron vert, gingembre ; tacos verde veau et guacamole ; brochette d'agneau, tomate cerise, nappage huile d'olive, basilic et pignon de pin ; viande chevaline grillée aux 5 baies sur lit d’épinards,...
Sur chacun des lacs concernés (voir encadré), des éleveurs seront là pour parler de leur métier, de leur exploitation et de leur savoir-faire aux touristes de passage dans notre région.


Rendez-vous le 5 août au lac du Bouchet
Le Tour Gourmand des Lacs & Terroirs passera par la Haute-Loire le 5 août prochain. Le FoodTruck d'Interbev prendra place sur les bords du lac du Bouchet de 10h à 17h en présence de 5 éleveurs de bovins viandes du département avec la participation d'un boucher de Haute-Loire (Mickaël Chabanon). Ce temps d'échanges entre professionnels de la filière et le consommateur permettra de mettre en valeur les viandes (de bœuf, de veau, d'agneau et de cheval) de notre territoire et de faire découvrir tous les métiers de la filière.

* association régionale, centrée sur le développement économique, la promotion, la commercialisation en France et à l'international, et l'innovation des entreprises de l'alimentaire de Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière