Aller au contenu principal

Rendez-vous le 20 octobre à Fay-sur-Lignon

La prochaine foire aux chevaux se tiendra dimanche 20 octobre à Fay-sur-Lignon.

La foire aux chevaux se tiendra bien à Fay sur Lignon, mais avec quelques changements en termes d'accès.
La foire aux chevaux se tiendra bien à Fay sur Lignon, mais avec quelques changements en termes d'accès.
© © HLP

L'une des plus anciennes foires aux chevaux se tient chaque année à Fay-sur-Lignon. Cette année, la tradition se poursuivra dimanche 20 octobre sur le foirail habituel avec de beaux animaux venus de tout le département. 
Toutefois, cette fois-ci les habitués de la foire verront quelques changements en termes d'accès, principalement pour des raisons de sécurité. Le président du Syndicat des éleveurs de chevaux lourds, Vincent Faure, donne quelques précisions utiles : "Dès l’arrivée, avant d'entrer sur le champ de foire, il reviendra à chaque éleveur d'inscrire les animaux qui seront présents. Il s'agit d'une demande réglementaire des services vétérinaires".
 

Avant d'entrer sur le site


Pour anticiper au mieux votre participation à cet événement, sachez que pour toute inscription, il vous sera demandé les informations suivantes : le nom de l'élevage, le nom du propriétaire de l'animal, le nom du ou des animaux, le type d'animal (cheval de trait, de selle, poney, âne...), le numéro d'immatriculation de votre véhicule et le numéro du transporteur de l'animal. "Toutes ces informations devront être renseignées par l'éleveur sur un document fourni juste avant d'entrer sur le site. Alors pour faciliter votre entrée, mieux vaut anticiper et préparer à l'avance l'ensemble des informations que vous devrez communiquer le 20 octobre" ajoute le président Faure.
À côté de la foire aux chevaux qui débutera tôt le matin, les forains prendront place pour un grand déballage durant toute la journée.

 

Les plus lus

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Limagrain construit le plus grand magasin de semences d'Europe à Ennezat

Annie Genevard a posé aux côtés de Sébastien Vidal, président de Limagrain, la première pierre du projet Athenza, doté de 200…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière