Aller au contenu principal

Rencontre entre la MSA et les Maisons de service au public

Les animateurs des Maisons de service au public (MSAP) du Limousin formés par la MSA pour satisfaire les demandes du public agricole.

© MSA du Limousin

Les intervenants ont présenté l’organisation de la MSA, ses missions, ses compétences et le site Internet www.msa-limousin.fr. Ce dernier offre de précieux renseignements sur les activités de l’organisme, 2e régime de protection sociale. L’espace privé du site, qui permet à l’adhérent, grâce à un code d’accès, de consulter son dossier personnel, a été particulièrement mis en avant. Enfin, le dossier d’actualité, la Prime d’Activité a été largement évoqué avec les modalités d’accès au document dématérialisé.
Les animateurs des MSAP du Limousin ont pu faire part de leur expérience et échanger avec les conseillers MSA.
Une autre formation est prévue au 2e trimestre ainsi qu’une journée en fin d’année pour l’actualisation des connaissances.
Les Maisons de service au public (MSAP) ont été créées pour les habitants des territoires ruraux et des zones périurbaines.
Leur objectif est d’améliorer l’accès à tous les services de proximité assurés par les grands opérateurs nationaux et locaux : Pôle Emploi, les caisses d’assurance maladie, de retraite, d’allocations familiales, de MSA, la Poste, GrDF, les Finances Publiques.
Elles permettent aux habitants de trouver écoute, aide et accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne via la présence d’un animateur formé par les opérateurs.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Élevage allaitant : « Le Puy-de-Dôme est avant tout un département de naisseurs, pas d'engraisseurs »

David Chaize, président de la section bovine du Puy-de-Dôme, répond à 3 de nos questions avant l'ouverture du Congrès de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière