Aller au contenu principal

Avertissement
Registre des annuaires professionnels, soyez vigilants !

© CDA 23
En tant qu'agriculteur installé ou ayant procédé à diverses modifications, vous pouvez être destinataire d'offres publicitaires d'abonnement à des services d'annuaires professionnels, guides commerciaux, registre TVA intracommunautaire, Inforegistre, RSI...

ATTENTION, ces offres émanent de sociétés qui cherchent, par leur appellation judicieusement choisie, à semer la confusion dans l'esprit des entrepreneurs, et qui ne sont rattachées à aucun organisme officiel !

Tout commence généralement par un formulaire de demande de renseignements. Il s'agit de bulletins d'adhésion à un service facultatif dont les clauses du contrat figurent au verso et qui ne prendra effet que si celui-ci est signé et accompagné d'un paiement. Prenez le temps d'étudier ces documents avant signature, car la signature vaut engagement. Cela vous évitera des désagréments et des dépenses indues.

Le Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre d'Agriculture attire votre attention sur le fait que seule les inscriptions au Répertoire des entreprises tenu par l'INSEE et, pour les sociétés, au Registre du Commerce et des Sociétés tenu par le Greffe du Tribunal de Commerce, sont obligatoires. Ces inscriptions sont réalisées directement par l'intermédiaire du CFE et n'appellent pas de frais supplémentaires.
Il convient donc de renouveler les consignes de prudence lors de la réception d'offres ambiguës, présentées comme obligatoires et qui sont bien souvent sans intérêt pour l'entreprise...
Si vous êtes sollicités, en cas de doute, n'hésitez pas à contacter le CFE de la Chambre d'Agriculture, Joëlle Jean au 05 55 61 50 34.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière