Aller au contenu principal

Quatrième édition de la Journée montagne de Grandrieu

En 2012, les Jeunes agriculteurs de Grandrieu s’étaient lancé le défi d’organiser tous les deux ans sur leur canton un comice agricole permettant de montrer la qualité des élevages du secteur et de passer un agréable moment entre éleveurs. Ils avaient alors choisi de nommer cet évènement Journée montagne.

Depuis quelques semaines, l’équipe cantonale des JA de Grandrieu est à pied d’œuvre pour la quatrième édition de la Journée montagne qui se tiendra le 2 septembre. Cette année encore, les élus locaux apporteront tout leur soutien à l’organisation de cette journée. L’équipe jeune et dynamique s’est lancé un nouveau défi : ouvrir le comice aux éleveurs des communautés de communes Randon-Margeride et Haut-Allier.
Le concours est ouvert aux bovins de toutes races, sous réserve qu’il y ait au minimum deux élevages exposants par race. Les éleveurs des deux territoires peuvent y participer à condition d’être indemne d’IBR. Les élevages peuvent d’ores et déjà se faire connaître et demander les fiches d’inscription ainsi que le règlement sanitaire auprès des animatrices des Jeunes agriculteurs au 06 32 59 87 80. Comme par le passé un repas du terroir sera servi à midi à la salle des fêtes. La réussite de cette Journée montagne passera par la mobilisation d’un grand nombre d’éleveurs.
Exposition de matériel, d’animaux seront au programme, c’est donc avec enthousiasme qu’ils vous convient à venir partager cet agréable moment.
Les éleveurs qui souhaitent participer à ce comice peuvent se rendre à la réunion d’information organisée jeudi 17 juillet à 20 h 30 à la salle de la mairie de Grandrieu.

Les plus lus

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Rats taupiers : activité saisonnière ou futur rebond ?

Les campagnols terrestres sont plus actifs cet automne dans le Cantal, même masqués par les taupes ou l’herbe restée haute. …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière