Aller au contenu principal

Quatre jeunes défendront l’Occitanie au SIA

Organisées par le Leap Terre nouvelle, les épreuves régionales des jeunes bergers se tiendront à Marvejols, mercredi 18 et jeudi 19 janvier.

Quatre-vingts participants sont attendus au concours.
Quatre-vingts participants sont attendus au concours.
© Sandra Hartmann

Après la victoire des BTS aux ovinpiades collectives au Salon de l’agriculture l’an passé et l’accueil des ovinpiades départementales, sans oublier toutes les animations proposées ce jour aux élèves des écoles primaires, le lycée agricole de Marvejols s’est lancé le défi d’organiser les ovinpiades individuelles régionales 2017 à Marvejols. Le dossier de candidature pour l’organisation a été déposé en mai. En portant cet événement, l’établissement répond aux missions confiées par le ministère de l’Agriculture : animation du territoire et insertion professionnelle des jeunes. C’est en juin que la bonne nouvelle est tombée. Les ovinpiades, soutenues par Interbev ovins, se tiendront à Marvejols mercredi 18 et jeudi 19 janvier. Après les sélections des jeunes bergers dans les lycées et dans les départements, les épreuves régionales constituent la dernière étape avant la confrontation nationale. Quatre gagnants iront défendre les couleurs de l’Occitanie au Salon de l’agriculture. utre temps fort de la journée du 19 janvier : le forum des métiers, avec la présentation d’une cinquantaine de métiers, dans la salle polyvalente. Onze collèges du département et de l’Aveyron et plus 420 élèves feront le déplacement.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 5 janvier 2017, numéro 1391.

Pratique
Le forum des métiers est ouvert au public. Pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter le lycée Terre nouvelle au 04 66 32 07 42.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

homme seul triste agriculteur bien-être travail agricole
Bien-être agricole : les 4 conseils de la coach en agriculture

Spécialisée dans le bien-être agricole, Marion Vedel est devenue coach après avoir arrêté son activité d'agricultrice (cf…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière