Aller au contenu principal

Propriétaires forestiers, votez !

Les élections des conseillers du CRPF d’Occitanie se tiendront par correspondance le 7 février.

Les propriétaires forestiers votent pour les élections du CRPF.
Les propriétaires forestiers votent pour les élections du CRPF.
© Patrick Ponchaut

Le conseil du CRPF est principalement composé de propriétaires forestiers élus. Les conseillers représentent les propriétaires privés de leur région au conseil d’administration du CNPF et dans de nombreuses instances locales impliquant la forêt. Le conseil statue sur les documents de gestion durable des forêts, agrée les plans simples de gestion et autorise les coupes extraordinaires. Il détermine les orientations de travail du CRPF qui conseille les sylviculteurs et les incite à se regrouper. Enfin, il œuvre pour le développement d’une forêt multifonctionnelle, productive et de qualité.
Qui est concerné par ces élections ?
Ces élections concernent les propriétaires forestiers d’au moins quatre hectares sur un même département ; les propriétaires forestiers de moins de quatre hectares qui ont adhéré à un règlement type de gestion ou à un code de bonnes pratiques sylvicoles en vigueur ; les représentants d’un groupement forestier ou d’une SCI. Pour les indivisions, est concerné le premier indivisaire mentionné par le notaire  à la constitution de l’indivision. Le matériel de vote est envoyé par courrier (bulletins de vote, profession de foi des candidats, enveloppe réponse…). Les propriétaires forestiers qui se proposent à vos suffrages connaissent bien les forêts lozériennes qu’elles soient cévenoles, caussenardes ou margeridiennes. Ils ont à cœur de les défendre, de les perpétuer, de les rentabiliser et de les voir contribuer encore plus à l’économie lozérienne. Pour la bonne représentativité des propriétaires forestiers de Lozère, l’un des départements le plus forestier d’Occitanie, votez et invitez vos relations à faire de même ! Postez votre bulletin de préférence avant le 31 janvier.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière