Aller au contenu principal

Propriétaires forestiers, votez !

Les élections des conseillers du CRPF d’Occitanie se tiendront par correspondance le 7 février.

Les propriétaires forestiers votent pour les élections du CRPF.
Les propriétaires forestiers votent pour les élections du CRPF.
© Patrick Ponchaut

Le conseil du CRPF est principalement composé de propriétaires forestiers élus. Les conseillers représentent les propriétaires privés de leur région au conseil d’administration du CNPF et dans de nombreuses instances locales impliquant la forêt. Le conseil statue sur les documents de gestion durable des forêts, agrée les plans simples de gestion et autorise les coupes extraordinaires. Il détermine les orientations de travail du CRPF qui conseille les sylviculteurs et les incite à se regrouper. Enfin, il œuvre pour le développement d’une forêt multifonctionnelle, productive et de qualité.
Qui est concerné par ces élections ?
Ces élections concernent les propriétaires forestiers d’au moins quatre hectares sur un même département ; les propriétaires forestiers de moins de quatre hectares qui ont adhéré à un règlement type de gestion ou à un code de bonnes pratiques sylvicoles en vigueur ; les représentants d’un groupement forestier ou d’une SCI. Pour les indivisions, est concerné le premier indivisaire mentionné par le notaire  à la constitution de l’indivision. Le matériel de vote est envoyé par courrier (bulletins de vote, profession de foi des candidats, enveloppe réponse…). Les propriétaires forestiers qui se proposent à vos suffrages connaissent bien les forêts lozériennes qu’elles soient cévenoles, caussenardes ou margeridiennes. Ils ont à cœur de les défendre, de les perpétuer, de les rentabiliser et de les voir contribuer encore plus à l’économie lozérienne. Pour la bonne représentativité des propriétaires forestiers de Lozère, l’un des départements le plus forestier d’Occitanie, votez et invitez vos relations à faire de même ! Postez votre bulletin de préférence avant le 31 janvier.

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière