Aller au contenu principal

Sécurité en Creuse
Prévention des actes malveillants

Les chambres consulaires, les forces de sécurité et la préfecture ont signé une convention de prévention contre les actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse

Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
© Préfecture de la Creuse
Jeudi 16 février 2012, Claude Serra, Préfet de la Creuse, a procédé à la signature de la convention établissant un dispositif de prévention des actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse, qui se déroulait à la Maison de l’Économie avenue d’Auvergne à Guéret.
Il était entouré des différents signataires : Thierry Suin, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Francis Mathieu, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Jean-Philippe Viollet, président de la chambre d’agriculture, le colonel Olivier Pichard, commandant du Groupement de gendarmerie départemental, et le commissaire André Goepp, directeur départemental de la sécurité publique.
La diffusion de l’alerte constituant un moyen efficace de prévention, le « Réseau Alerte Entreprises 23 » repose sur l’adhésion à un réseau d’alerte par SMS des agriculteurs, commerçants, artisans, entrepreneurs ou transporteurs de la Creuse destiné à les informer de certains faits avérés d’actes de malveillance commis au préjudice d’autres entreprises.
Le Préfet n’a pas manqué de saluer la collaboration active des chambres consulaires au bénéfice de la sécurité de leurs ressortissants afin de préserver le haut niveau de sécurité dont ils bénéficient en Creuse, ce qui constitue un atout de poids pour le développement économique.

Les plus lus

DNC - Face aux mensonges, FDSEA ET JA du Cantal demandent ouvertement des têtes

À la demande la FDSEA et des JA du Cantal, une réunion s’est tenue lundi 11 août à la préfecture du Cantal, et en présence de…

Intempéries : après l’orage, les agriculteurs toujours dans l’incertitude

Un mois après les violents orages de grêle du 25 juin, la Corrèze panse encore ses plaies. Des campagnes abîmées, des…

Un monsieur juge un tracteur en train de labourer
La Fête de la terre et des métiers agricoles

 Avec 3 000 visiteurs attendus les 16 et 17 août, la Fête de la terre se veut avant tout un moment de partage et de…

4 hommes assis à un bureau
DNC : les responsables agricoles de l'Allier font le point

Face aux interrogations grandissantes des éleveurs et aux nombreuses rumeurs circulant sur la situation sanitaire liée à la…

Un week-end agricole et festif à Moutier-Rozeille

Les 30 et 31 août, la commune de Moutier-Rozeille accueillera la 71e édition de Terre en fête, organisée par…

Portrait de Romain Prodel, un jeune agriculteur innovant

Romain Prodel, agriculteur de 28 ans, s'est installé aux Grandes Terres à Ségur-le-Château. Il est l'hôte des "Rencontres de l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière