Aller au contenu principal

Sécurité en Creuse
Prévention des actes malveillants

Les chambres consulaires, les forces de sécurité et la préfecture ont signé une convention de prévention contre les actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse

Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
Les signataires, de gauche à droite : le colonel Olivier Pichard, le commissaire André Goepp, Francis Mathieu (Chambre de métiers), le préfet Claude Serra, Thierry Suin (CCI) et Jean-Philippe Viollet (Chambre d’agriculture).
© Préfecture de la Creuse
Jeudi 16 février 2012, Claude Serra, Préfet de la Creuse, a procédé à la signature de la convention établissant un dispositif de prévention des actes malveillants au profit des commerçants, artisans et agriculteurs de la Creuse, qui se déroulait à la Maison de l’Économie avenue d’Auvergne à Guéret.
Il était entouré des différents signataires : Thierry Suin, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Francis Mathieu, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Jean-Philippe Viollet, président de la chambre d’agriculture, le colonel Olivier Pichard, commandant du Groupement de gendarmerie départemental, et le commissaire André Goepp, directeur départemental de la sécurité publique.
La diffusion de l’alerte constituant un moyen efficace de prévention, le « Réseau Alerte Entreprises 23 » repose sur l’adhésion à un réseau d’alerte par SMS des agriculteurs, commerçants, artisans, entrepreneurs ou transporteurs de la Creuse destiné à les informer de certains faits avérés d’actes de malveillance commis au préjudice d’autres entreprises.
Le Préfet n’a pas manqué de saluer la collaboration active des chambres consulaires au bénéfice de la sécurité de leurs ressortissants afin de préserver le haut niveau de sécurité dont ils bénéficient en Creuse, ce qui constitue un atout de poids pour le développement économique.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Quand les incohérences fragilisent l’agriculture

Pour la FDSEA de la Creuse, remettre de la cohérence dans les décisions publiques est devenu une urgence absolue.

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Latuka Maituku, Aurillac pour port d’attache

Après avoir fait les belles heures du Stade aurillacois auquel il est toujours resté fidèle, l’ex troisième ligne Latuka…

Des brunes au pré
Lait : Le prix fond comme neige au soleil

En cette période hivernale, le constat est sans appel : le prix du lait de vache fond, lui aussi, comme neige au soleil. L’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière