Aller au contenu principal

Présent aux côtés des exploitants

Didier Laluet, président de la fédération départementale Aveyron-Lozère de Groupama revient sur l’accompagnement dont bénéficient les jeunes agriculteurs.

© Le Réveil Lozère

Quelle est l’implication pour Groupama auprès des jeunes exploitants qui s’installent ?
Face aux enjeux de l’agriculture de demain, le parcours de l’installation permet aux jeunes exploitants de se former, d’acquérir expérience et compétence pour concrétiser dans les meilleures conditions leur projet professionnel. Pour les aider à relever les défis de leur installation, Groupama met tout son savoir-faire à leur service. Premier assureur du monde agricole, nous sommes associés à l’ensemble de ces démarches et nous nous engageons durablement au côté des jeunes agriculteurs.
Que propose Groupama aux jeunes agriculteurs pour favoriser leur installation ?
Groupama accompagne le jeune chef d’entreprise agricole et, depuis de nombreuses années, s’engage avec la charte Terre Entreprise*. Cette dernière permet aux jeunes agriculteurs de bénéficier durant cinq ans d’un accompagnement spécifique et de réductions tarifaires. Sur cinq années d’assurances (professionnelles et privées), la réduction tarifaire équivaut à un an et demi de cotisations gratuites. Cette année, Groupama d’Oc compte près de 4 700 exploitants agricoles adhérents à cette charte. Parmi ces chefs d’exploitations, plus de 800 sont bénéficiaires de ce dispositif pour la première année.

Pratique
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre conseiller. Services en ligne et informations accessibles dans un espace dédié aux jeunes agriculteurs sur le site groupama.fr.

Les plus lus

une urne et des bulletins de vote
Le panorama législatif cantalien se dessine petit à petit

Le dépôt officiel des listes sera bouclé ce dimanche soir en préfecture. En attendant, les binômes se dévoilent peu à peu…

Deux attaques de loup dans le Puy-de-Dôme

Deux attaques de loup ont eu lieu à Perpezat dans le Puy-de-Dôme les nuits du 8 et 9 mai. Elles viennent s'ajouter à celle…

Deux génisses salers croisées au pâturage.
Perles du Massif : pourquoi Jean-Paul Bigard a sollicité la FDSEA du Cantal ?

Jeudi 6 juin, le PDG du groupe Bigard en personne sera à Trizac pour présenter la filière de génisses bouchères “Perle du…

Chassé-croisé de mai, à l'estive de Récusset

La “fête” de l’estive à la Coptasa, c’était cette semaine avec la montée d’une bonne partie des bovins sur les unités de…

Deux personnes attablées en extérieur
Pourquoi leur aventure se poursuivra loin du Cantal ?

Élevage limousin réputé, ferme-auberge et innovations agrotouristiques (tente bulle, food-truck, etc.) auront marqué le…

Hôtellerie-restauration dans le Cantal : début de saison pourri

Début de saison touristique compliqué pour le secteur CHR dans le Cantal, remontés contre l’implantation de chaînes nationales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière