Aller au contenu principal

Première Assemblée Générale pour l’ANEFA Limousin

L’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation (ANEFA) Limousin a tenu sa première assemblée Générale le mercredi 13 juin 2018 à Gouzon.

Didier Papin a succédé à Bruno Gausson à la tête de l’ANEFA Limousin.
Didier Papin a succédé à Bruno Gausson à la tête de l’ANEFA Limousin.
© AHP

À cette occasion, le Président, Bruno Gausson, est revenu sur les actions phares réalisées en 2017 : actions de fidélisation des salariés agricoles, Bourse de l’Emploi, campagne pommes, …
Au-delà de ces actions, l’ANEFA Limousin a connu de véritables changements en 2017. Tout d’abord son adhésion à la charte réseau ANEFA a nécessité le changement du nom historique AREFA Limousin (Association Régionale pour l’emploi et la Formation Agricole) en ANEFA Limousin. La nouvelle structure a également adhéré à l’ANEFA Nouvelle-Aquitaine, ce qui lui permet de mettre en place de nouveaux partenariats et actions, tels que la 1ère Semaine des Métiers de l’Agriculture à l’échelle Nouvelle-Aquitaine.
Enfin, en guise de conclusion, le président a présenté son successeur. En effet, respectant l’alternance des collèges, Didier Papin, membre de FGTA-FO et représentant le collège salarié, a été élu à l’unanimité par les membres de l’ANEFA Limousin. Celui-ci a indiqué vouloir poursuivre « les actions engagées par l’ANEFA Limousin afin de promouvoir les métiers de l’agriculture et susciter de nouvelles vocations ! »

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière