Aller au contenu principal

Sanitaire
Portes ouvertes de GDS Creuse

Journée portes ouvertesCe samedi 16 mars, pour leur 3e édition, GDS Creuse et sa filiale Farago Creuse vous invitent dans leurs locaux. Pour son soixantenaire, GDS Creuse et sa filiale Farago Creuse vous ouvrent leurs portes le 16 mars

Dans la continuité des années précédentes, GDS Creuse et sa filiale Farago Creuse vous invitent à venir rencontrer leurs équipes qui seront épaulées par vos professionnels, administrateurs GDS Creuse et représentants des vétérinaires. Nous vous attendons ce samedi 16 mars dans nos locaux situés 26 rue Alexandre-Guillon à Guéret.

Une présence terrain à renforcer, un axe particulièrement étudié en 2013...
Fin novembre 2012, nous sommes allés à la rencontre de vos délégués cantonaux avec comme objectif de mieux connaître vos besoins et attentes pour adapter notre stratégie pour les années à venir. Le bilan de ces rencontres montre que nous sommes perçus comme à l'écoute des éleveurs, sérieux et technique (cf. article du 21/12/2012). Parmi les axes d'amélioration indiqués, figure notre présence terrain et notre proximité par rapport aux éleveurs. Il a, notamment, été dit : «vous avez de très bons outils, faisons en sorte qu'ils soient mieux connus pour un retour positif pour chaque éleveur». Cet axe est donc particulièrement étudié. Cela passe par la lecture des articles, informations... mais aussi par nos rencontres comme les portes ouvertes ou les réunions d'automne. Rappelons que 2013 est une année élective, préparons dès maintenant ces manifestations pour qu'elles soient pleinement un lieu de rencontre et d'échanges dans la convivialité.

... avec comme première étape, la journée «portes ouvertes» du 16 mars
Cette journée est, pour vous, l'occasion de faire un point sur l'ensemble des outils disponibles pour vous accompagner dans la gestion sanitaire collective de votre troupeau dans un esprit de convivialité et de partage. Cette année, nous vous proposons des apports d'information et des échanges autour des trois thématiques suivantes :
-La qualité de l'eau avec une animation commune GDS Creuse/Farago Creuse sur les techniques de pompage en milieu naturel et les analyses correspondantes.
-Notre site internet www.gdscreuse.fr et sa lettre d'information.
-La «Sanitaire' Attitude» avec notre boîte à outils à votre disposition.

[...]
La Suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 8 mars 2013.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

veaux laitiers.
Comment développer l'engraissement des veaux laitiers en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Afin de mieux caractériser les pratiques d’engraissement des veaux laitiers à l’échelle régionale, les éleveurs sont invités à…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière