Aller au contenu principal

Polytesse : l’art du vêtement recyclé

Alors que le consommable jetable ne cesse de diminuer, Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.

Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
Clément Pelletier a grillé la politesse à ses concurrents en s’intégrant à cette mouvance pour proposer une gamme de vêtements à la fois écologiques et formidables ambassadeurs du Made in France.
© Polytesse

Rien ne prédestinait vraiment Clément Pelletier à faire carrière dans l’univers de la mode. Il aurait dû davantage évoluer dans le domaine industriel après sa formation en génie mécanique automatisme. Ou encore dans le monde du sport pour ce passionné de vélo qui a également réalisé un Ironman (homme de fer en anglais), épreuve référence d’endurance sportive en triathlon. C’est finalement du côté du commerce que le garçon va s’épanouir. « J’ai le commerce dans le sang depuis tout jeune. J’ai créé une entreprise, à peine majeur. Depuis toujours, j’aime ça », explique-t-il. Une fois ses études finies, il a choisi de se mettre à son compte et d’ouvrir un magasin de course à pieds qu’il tiendra pendant deux années. Suivront deux autres années dans l’univers du bâtiment comme commercial. Puis l’opportunité lui est offerte de devenir responsable de magasin pour une franchise américaine dans le secteur de l’alimentaire.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

La région Auvergne-Rhône-Alpes subventionne les investissements dans les bâtiments d'élevage.
Plan bâtiment d'élevage en Auvergne-Rhône-Alpes : réouverture de l'appel à projet en février 2026

Les bâtiments d’élevage ainsi que leurs équipements inhérents peuvent bénéficier d'aides spécifiques dans le cadre du Feader…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière