Aller au contenu principal

JAC 23
Pôle juridique : au service des agriculteurs

La Chambre d’agriculture, la FDSEA, et l'AGC CER ont décidé de mettre en commun leurs compétences et leurs moyens. De cette volonté est née l'association Juri agri conseil de la Creuse.

L'association, régie par la loi de 1901, se propose de fédérer et de créer des synergies dans l'offre de prestations juridiques en direction des ressortissants et des adhérents des organisations professionnelles agricoles creusoises dans l'objectif d'optimiser la complémentarité et la pertinence des services proposés actuellement. Ainsi, de nouvelles compétences seront développées en terme de droit environnemental, de droit de la famille, de droit commercial, de droit du travail et de droit fiscal, en complément des compétences déjà reconnues dans les domaines du droit rural et du droit des sociétés.

 

Juri agri conseil 23 (JAC 23) s'inscrit ainsi pleinement dans une volonté affichée des trois organisations fondatrices d'une offre plus complète de services juridiques. L'association JAC 23, domiciliée à la Chambre d'agriculture de la Creuse, est présidée par le syndicat FDSEA 23 et gérée par l'AGC CER Creuse.

 

Les juristes sont Pascal Bichon-Morel, Sandrine Couderchon, Emilie Malleret, Adeline Lafond, assistés de Joëlle Jean. Au travers de la création de JAC 23, et dans le contexte économique tendu, voire difficile, que traverse l'agriculture, la Chambre d'agriculture, la FDSEA et l'AGC CER Creuse réaffirment la nécessité de travailler ensemble dans une démarche partenariale de mutualisation des compétences. Le but est d’offrir un service de qualité au meilleur coût et le plus complet possible. A compter du jeudi 15 juillet prochain, vous pouvez contacter JAC 23 au 05 55 61 50 45. Toute l'équipe de juristes ainsi constituée est à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet sociétaire et plus largement répondre à l'ensemble de vos questions. JAC 23 est désormais le guichet unique juridique à la disposition des agriculteurs creusois.

De gauche à droite : Philippe Monteil, président de la FDSEA 23, Michelle Suchaud, présidente de l'AGC 23 et Jean-Philippe Viollet, président de la Chambre d'agriculture.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Tracteurs barrant l'accès à la A75 suite à une action syndicale.
Pourquoi l'A75 reste bloquée à hauteur de Saint-Flour ?

Pas question de démanteler le barrage bloquant installé sur l'autoroute A75 par les agriculteurs du Cantal à hauteur de Saint-…

A75 : le siège de la contestation agricole cantalienne

Vendredi, les troupes de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs entamaient leur quatrième jour de blocage de l’autoroute, avec en…

Mobilisation massive des agriculteurs le 25 janvier 2024 au Puy en Velay
Forte mobilisation des agriculteurs en Haute-Loire

Ils sont venus en tracteurs des 4 coins du département pour montrer leur colère auprès des administrations (DDT, direction des…

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière