Aller au contenu principal

Plus que quelques jours pour participer !

« Portrait d’agriculteur : votre vision de ces hommes et femmes que vous croisez chaque jour ».

© JA+Fnsea

L’agriculture du Puy-de-Dôme est aussi riche que diversifiée et les hommes et les femmes qui y travaillent sont très nombreux. A travers les différentes productions (élevage bovin, ovin, porcin, cultures céréalières, aviculture, vignes…), ils font vivre un territoire, ils se passionnent pour leur métier, ils aiment partager leur travail.

Ce concours photo invite à les mettre en avant. Il s’agit d’illustrer la vision que vous avez des agriculteurs et des agricultrices en proposant des portraits, des mises en lumière, des zooms sur ces personnes, en rendant hommage à leur travail. JA63 souhaitent également, à travers ce concours, communiquer positivement sur le métier et sur les pratiques au travers des différents clichés.

Le concours est ouvert à tous jusqu’au 30 juillet 2019

Les JA63 espèrent retrouver la beauté de l’agriculture et de ses hommes et femmes grâce au sens artistique et à l’imagination de chacun.

La sélection des meilleurs clichés se fera via le réseau social Facebook. Le cliché vainqueur sera celui qui aura compilé le plus de « J’aime ». La remise des prix aura lieu le 18 août. Les 15 premiers clichés seront exposés lors de Terre en Fête, événement agricole comprenant la finale départementale de labour le 18 août à Marsac-en-Livradois.

Pour participer

Télécharger la fiche de participation disponible sur Facebook : Jeunes Agriculteurs Puydedome ou sur le site https://jeunes agriculteurs63.wixsite.com/ja63 et de la renvoyez avec vos trois photos maximum à jeunes-agriculteurs-63@wanadoo.fr/

Les plus lus

Nicolas Peny (au centre) a ouvert les portes de son exploitation aux agents de l'OFB en formation.
Les agents de l'OFB ont désormais l'obligation de se former à la découverte de l'agriculture

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA a suivi une formation de trois jours pour en apprendre davantage sur le monde agricole,…

Deux hommes et une femme devant le panneau de l'hostellerie
La famille Rouchet redonne vie à Curebourse

Bien implantés à Aurillac, Mickaël et Audrey Rouchet ont racheté l’hostellerie Saint-Clément, avec l’ambition d’y accueillir…

Une attaque de loup sur brebis et agneau, le 24 octobre dernier à la Tour d’Auvergne, a été confirmée par l’OFB
Une première attaque de loup dans le Puy-de-Dôme

En octobre, 4 nouveaux signalements de constats de prédation avec suspicion de loup ont fait l'objet d'expertise par le…

Des personnes regardent l'agricultrice donner à manger à ses vaches
Diversification, le plaisir de faire visiter sa ferme

Quelles sont les motivations d’Alexandra Berthon à faire visiter sa ferme ? Tel était le sujet d’une visite au Gaec du Mont…

Deux nouvelles attaques de loup dans le Puy-de-Dôme, une troisième en cours d'analyse

Alors que le département accusait une seule attaque où la responsabilité du loup n'est pas écartée, deux autres viennent s'…

Assurance prairies : tous les "indices" de la faillite d’un système

Les éleveurs assurés laissés au bord de la route par un indice satellitaire défaillant qui occulte complètement la sécheresse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière