Aller au contenu principal

Plus que quelques jours pour participer !

« Portrait d’agriculteur : votre vision de ces hommes et femmes que vous croisez chaque jour ».

© JA+Fnsea

L’agriculture du Puy-de-Dôme est aussi riche que diversifiée et les hommes et les femmes qui y travaillent sont très nombreux. A travers les différentes productions (élevage bovin, ovin, porcin, cultures céréalières, aviculture, vignes…), ils font vivre un territoire, ils se passionnent pour leur métier, ils aiment partager leur travail.

Ce concours photo invite à les mettre en avant. Il s’agit d’illustrer la vision que vous avez des agriculteurs et des agricultrices en proposant des portraits, des mises en lumière, des zooms sur ces personnes, en rendant hommage à leur travail. JA63 souhaitent également, à travers ce concours, communiquer positivement sur le métier et sur les pratiques au travers des différents clichés.

Le concours est ouvert à tous jusqu’au 30 juillet 2019

Les JA63 espèrent retrouver la beauté de l’agriculture et de ses hommes et femmes grâce au sens artistique et à l’imagination de chacun.

La sélection des meilleurs clichés se fera via le réseau social Facebook. Le cliché vainqueur sera celui qui aura compilé le plus de « J’aime ». La remise des prix aura lieu le 18 août. Les 15 premiers clichés seront exposés lors de Terre en Fête, événement agricole comprenant la finale départementale de labour le 18 août à Marsac-en-Livradois.

Pour participer

Télécharger la fiche de participation disponible sur Facebook : Jeunes Agriculteurs Puydedome ou sur le site https://jeunes agriculteurs63.wixsite.com/ja63 et de la renvoyez avec vos trois photos maximum à jeunes-agriculteurs-63@wanadoo.fr/

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière