Aller au contenu principal

Institut pour le développement forestier
Plantations mélangées

Diversification des marchés, amélioration de la résistance à des ravageurs ou à certains accidents climatiques, éducation des tiges d’essences nobles, amélioration des paysages, de la biodiversité, de la résilience des peuplements, facilitation du renouvellement... sont des objectifs justifiant habituellement les plantations mélangées.

Le dossier du numéro 178 de Forêt-entreprise présente divers exemples de plantations pour aider dans le choix des modalités de mélange et fournir des éléments de réflexion sur les mélanges, ainsi que des propositions d’adaptation ou d’amélioration utiles aux candidats planteurs.

Dans le même numéro : - un nouveau Cetef en Franche-Comté - les variétés forestières améliorées pour 2007/2008 : lesquelles et où ? - les liens entre chancre du châtaignier et balivage - les fomes - la taxe carbone - les locaux bois du CRPF des Pays de la Loire exposés au Salon Maison Bois d’Angers.

Pour recevoir le numéro 178 de Forêt-entreprise, 64 pages, au prix de 9,50 Euros l’unité (frais d’envoi : 3 Euros), ou pour vous abonner (France : 46 Euros, étranger : 60 Euros) en faire la demande à : SUF IDF, 23 avenue Bosquet, 75007 Paris en joignant votre règlement par chèque bancaire ou postal.

Courriel : idf-librairie@cnppf.fr Retrouvez sur le site www.foretpriveefrancaise.com L’abonnement en ligne à la revue Forêt-entreprise Ce numéro avec une sélection d’articles en rubriques Publications.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

bâtiment élevage ovin renovation construction agriculture
Bâtiment d'élevage : une bergerie bien réfléchie

Lors des portes ouvertes des bâtiments d'élevage, Mickaël Genestine, éleveur ovin à Prondines, a ouvert les portes de sa…

Deux personnes derrière un bar
La Guiguite, un p’tit truc en plus

Depuis quatre générations, la famille Vigouroux fait vivre le bourg de Mandailles, avec un hôtel-restaurant, une boulangerie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière