Aller au contenu principal

Plantation d’arbres à Saint-Germain-du-Teil

 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.

 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.
 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.
© Marion Ghibaudo

Cette animation, coordonnée par le PNR de l’Aubrac en collaboration avec la MFR de Javols a permis à une cinquantaine d’élèves de découvrir différents aspects de la forêt, dans le cadre de la Charte Forestière des Forêts et de la Journée internationale des Forêts.
Cette plantation à l’entrée du village s’inscrit dans le cadre plus large de l’embellissement du bourg. Il est prévu, par la mairie, « d’aménager deux aires à vocation touristique situées aux entrées nord et sud du bourg », a confirmé Didier Jurquet, maire de Saint-Germain-du-Teil. De plus, « avec le soutien de l’office de tourisme, une signalétique d’accueil et des tables de pique-nique avec auvent » seront aussi disséminées sur ces aires, a expliqué M. le maire.
Les élèves de seconde de la MFR Javols ont préparé le terrain, maniant pelles et pioches pour creuser les trous accueillant les jeunes pousses sélectionnées par les chargés de mission du PNR Aubrac, Solveig Cherrier et Romain Ribière. « Nous avons choisi des essences locales, que nous sommes allés chercher chez des pépiniéristes qui travaillent exclusivement avec des plantes adaptées au territoire », a expliqué Romain Ribière. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont ensuite chacun fièrement planté les arbres qui leur avaient été confiés, après avoir aidé à leur préparation.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière