Aller au contenu principal

Plantation d’arbres à Saint-Germain-du-Teil

 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.

 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.
 Jeudi 25 mars, les enfants de l’école des Sources à la Canourgue et ceux de l’école de Saint-Germain-du-Teil ont profité d’une belle journée de printemps pour planter des arbres à l’entrée de Saint-Germain-du-Teil.
© Marion Ghibaudo

Cette animation, coordonnée par le PNR de l’Aubrac en collaboration avec la MFR de Javols a permis à une cinquantaine d’élèves de découvrir différents aspects de la forêt, dans le cadre de la Charte Forestière des Forêts et de la Journée internationale des Forêts.
Cette plantation à l’entrée du village s’inscrit dans le cadre plus large de l’embellissement du bourg. Il est prévu, par la mairie, « d’aménager deux aires à vocation touristique situées aux entrées nord et sud du bourg », a confirmé Didier Jurquet, maire de Saint-Germain-du-Teil. De plus, « avec le soutien de l’office de tourisme, une signalétique d’accueil et des tables de pique-nique avec auvent » seront aussi disséminées sur ces aires, a expliqué M. le maire.
Les élèves de seconde de la MFR Javols ont préparé le terrain, maniant pelles et pioches pour creuser les trous accueillant les jeunes pousses sélectionnées par les chargés de mission du PNR Aubrac, Solveig Cherrier et Romain Ribière. « Nous avons choisi des essences locales, que nous sommes allés chercher chez des pépiniéristes qui travaillent exclusivement avec des plantes adaptées au territoire », a expliqué Romain Ribière. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont ensuite chacun fièrement planté les arbres qui leur avaient été confiés, après avoir aidé à leur préparation.

Les plus lus

ofb et agriculteur se rencontrent sur une exploitation agricole
Les agents de l'OFB à la rencontre du monde agricole

Une quinzaine d'agents de l'OFB AuRA est allée à la rencontre du monde agricole au cours d'une formation de trois jours dans…

jeune taureau salers lors de la vente aux encheres dans le Cantal
Combien se sont vendus les jeunes reproducteurs salers ?

Les éleveurs accordent une grande importance à la préservation et au développement de la race. La vente de jeunes taureaux…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Randonneurs sur le volcan cantalien
Randonnée : quels nouveaux GR vont sillonner le Cantal ?

Pas moins de quatre projets de nouveaux itinéraires ou d’extension de GR existants devraient voir le jour dans le Cantal,…

carcasse dans un abattoir dans le Puy-de-Dôme
L'abattoir d'Issoire deviendra-t-il départemental ?

Le Conseil département du Puy-de-Dôme entame une réflexion pour une possible reprise de l'abattoir d'Issoire, suite à l'arrêt…

Des centrales d'achats bloquées par les agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Les braises des manifestations agricoles de janvier à peine refroidies, FNSEA-JA remettent le couvert à partir de ce mercredi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière