Aller au contenu principal

Phot’Aubrac aura bien lieu en 2020

Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.

Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.
Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.
© Marion Ghibaudo

« Nous sommes soulagés », soupire Jean-Pierre Montiel, le président de l’association Phot’Aubrac. Autour de lui se trouve la petite équipe qui l’aide, chaque année, à préparer un festival qui a drainé, en 2019, près de 20 000 personnes dans les communes partenaires de l’événement : Maurice Subervie, le vice-président, Annie Montiel la trésorière, entre autres. Équipe complétée d’une soixantaine de bénévoles lors du festival.
Pour 2020, l’événement a bien failli ne pas voir le jour, crise sanitaire oblige. Jusqu’au dernier moment, la fine équipe aura croisé les doigts pour que les autorisations leur soient données. Le 5 juin, la réponse tombe : ils ont le feu vert. Soulagement dans les rangs, le travail peut véritablement commencer.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Portrait Jean Prat : Le défi d’une transmission réussie en agriculture

 Lubersac, octobre 2025 — À 21 ans, Jean Prat incarne une nouvelle génération d’agriculteurs : celle qui allie…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière