Aller au contenu principal

Phot’Aubrac aura bien lieu en 2020

Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.

Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.
Du 17 au 20 septembre, le plateau de l’Aubrac va transformer ses espaces de vie en centres d’expositions photo. Des granges d’agriculteurs aux étables et burons, ou chemins de randonnée, des centaines de photos de photographes professionnels s’exposeront aux regards des visiteurs.
© Marion Ghibaudo

« Nous sommes soulagés », soupire Jean-Pierre Montiel, le président de l’association Phot’Aubrac. Autour de lui se trouve la petite équipe qui l’aide, chaque année, à préparer un festival qui a drainé, en 2019, près de 20 000 personnes dans les communes partenaires de l’événement : Maurice Subervie, le vice-président, Annie Montiel la trésorière, entre autres. Équipe complétée d’une soixantaine de bénévoles lors du festival.
Pour 2020, l’événement a bien failli ne pas voir le jour, crise sanitaire oblige. Jusqu’au dernier moment, la fine équipe aura croisé les doigts pour que les autorisations leur soient données. Le 5 juin, la réponse tombe : ils ont le feu vert. Soulagement dans les rangs, le travail peut véritablement commencer.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière